VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Nancy - ASSE

Nancy - ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leVen Nov 26, 2010 9:42 pm Répondre en citant

Voici la liste des 18 joueurs retenus par Christophe Galtier pour le match AS Nancy Lorraine/ ASSE comptant pour la 15ème journée de Ligue 1 au Stade Marcel Picot, ce samedi 27 novembre à 19h00 (Foot +) :

Le groupe de l’ASSE
Gardiens de but : 16 Janot, 30 Moulin
Défenseurs : 3 Bocanegra, 22 Ebondo, 31 Ghoulam, 5 Marchal, 6 Monsoreau, 27 Nery, 26 Sall
Milieux de terrain : 23 Guilavogui, 12 Matuidi, 8 N'Daw, 24 Perrin, 11 Sako
Attaquants : 9 Bergessio, 7 Payet, 29 Rivière, 33 Saadi

Suspendu : 10 Batlles
CFA : 40 Coulibaly- 32 Cros - 25 Sagna
Entraînements /soins : 19 Landrin - 15 Andreu - 18 Sanogo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leVen Nov 26, 2010 9:44 pm Répondre en citant

ce match est peut etre un tournant de la saison !

* une victoire et on va regarder le haut

* une defaite et on va se poser pas mal de question avant le match de mercredi ...

ALAIN

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leSam Nov 27, 2010 7:16 pm Répondre en citant

Nancy
Grégorini
Lemaître
André Luiz
A.N'Diaye
Brison
N'Guémo
Diakité
Féret
Gavanon
Vahirua
Hadji (cap)

Remplaçants
Bracigliano (g)
Sami
Bérenguer
B.Traoré
Cuvillier
Bakar
Alo'o Efoulou

Entraîneur : P.Correa

Saint-Etienne
Janot
Bocanegra
Marchal
Monsoreau
Ebondo
Matuidi
Perrin (cap)
Guilavogui
Sako
Payet
Rivière

Remplaçants
Moulin (g)
Bayal
Nery
N'Daw
Ghoulam
Bergessio
Saadi

Entraîneur : C.Galtier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leSam Nov 27, 2010 9:14 pm Répondre en citant

But de Loïc Perrin ! Suite au corner, Grégorini fait un bel arrêt. Le ballon revient sur Sako côté gauche qui met une frappe énorme encore détournée par le gardien nancéen. Perrin bien placé hérite de la balle et d'une volée du droit vient marquer de près !!!

seb

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leSam Nov 27, 2010 9:52 pm Répondre en citant

Fin de match 1 à 1

ALAIN

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leSam Nov 27, 2010 10:06 pm Répondre en citant

ce soir on a fait un match solidaire avec une première mi temps bien maitrisée dans l'ensemble . le début de la seconde on a poursuivi jusqu'à l'ouverture du score . puis on a commencé à beaucoup subir et concéder trop de coups francs en commettant de nombreuses fautes ( on encaisse d'ailleurs sur coup franc ) . on a subi toute la derniére demi heure et j'ai bien cru qu'on allait perdre . un point qui va faire du bien moralement

ALAIN

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leSam Nov 27, 2010 10:11 pm Répondre en citant

coté joueurs la défense a fait le boulot ainsi que le milieu de terrain . par contre l'attaque c'est pathétique . sako a perdu presque tous ces duels devant diakité , riviére fait pitié il coure dans le vide et ne réussit rien et payet est assez transparent , il a eu 2, 3 opportunités et en début de saison il en aurait converti au moins une . il est revenu à son niveau de la .saison dernière

ALAIN

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leSam Nov 27, 2010 10:13 pm Répondre en citant

pour terminer avec l'attaque , galtier a préféré faire rentrer saadi plutot que bergessio , c'est dire son niveau et sa confiance actuelle . l'attaque est vraiment un chantier prioritaire si on veut finir dans le milieu de tableau

seb

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leSam Nov 27, 2010 11:21 pm Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20101127_221325_correa-un-bon-match-nul.html

Pablo Correa (entraîneur de Nancy, photo Presse-Sports): «C'est un bon match nul, d'autant que le scénario a été difficile. Ce type de match, au début de la saison on le perdait. Là on a eu la force nécessaire pour revenir et même pour passer devant. Malheureusement il y a eu le poteau et ensuite la barre. Un Janot des grands jours a permis aussi aux Stéphanois de rester dans le match. Mais j'aurais préféré qu'on fasse un autre type de match, qu'on ne court pas après le score. On a eu la première 'occas' après trois minutes de jeu. Ils nous a manqué un brin d'efficacité pour mettre le match dans le bon sens. Ensuite, le groupe a eu la force pour revenir dans la rencontre et rester dedans. Il ne s'est pas coupé en deux. C'est difficile quand on est mené contre une équipe de cette valeur. On a pris quatre points en deux matches, c'est appréciable, surtout si on se rappelle la semaine avant le match contre Valenciennes. On a trouvé à peu près une équipe qui est performante, il faut lui donner du temps.»

Jérémie Janot (gardien de Saint-Étienne): «Mon sentiment est un peu partagé parce que nous avons ouvert le score. Après, sur la physionomie du match, Nancy ne méritait pas de perdre, nous non plus. Ils égalisent sur un éclair de Vahirua, il faut lui dire bravo, c'était un superbe coup-franc. Ensuite c'était un peu plus dur pour nous. C'est un point mérité, un point qu'on est allé chercher. Chaque point compte. C'était un peu mieux qu'il y a quelques temps. On a un match en retard à Valenciennes, il va falloir y prendre des points. Si on prend des points à Valenciennes, le point pris à Nancy sera vraiment important et valorisé.»

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leDim Nov 28, 2010 10:11 am Répondre en citant

prendre un point a l'exterieur c'est toujours positif ;
d'apres ce que j'ai lu ce partage de point est equitable.

Et a mon avis, il va aussi permettre de bien preparer le match de mercredi !

d'ici la, peut etre que le coach aura trouvé les mots pour expliquer aux attaquants qu'ils doivent participer et scorer !

Fabrice

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leDim Nov 28, 2010 10:12 am Répondre en citant

le résumé vidéo
http://www.footytube.com/video/nancy-saint-etienne-nov27-65815

seb

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leDim Nov 28, 2010 10:20 am Répondre en citant

Lu ce soir sur le site de la FIFA :

Galtier : "Pour le terrain synthétique"

L'entraîneur de Saint-Étienne, Christophe Galtier, a pris le contre-pied de la plupart de ses confrères en se déclarant favorable à l'utilisation du terrain synthétique, après le nul (1-1) ramené de Nancy samedi, à l'occasion de la 15e journée de L1.

Avez-vous des regrets de concéder ce match nul après avoir ouvert la marque ?

Oui et non. Le regret que l'on peut avoir, c'est de ne pas avoir su bénéficier des opportunités que nous avons eu, notamment en première période, parce que je pense que nous méritions d'ouvrir le score en première mi-temps. Le deuxième regret, c'est quand nous avons ouvert le score en deuxième période, il aurait fallu continuer à jouer. Je suis sûr que nous aurions alors eu des opportunités. Or nous avons fait beaucoup d'erreurs techniques. Après, dès que Nancy a égalisé, on a été mis sous pression. Je dirais que le match nul est équitable.

Que pensez-vous de la pelouse synthétique ?

On ne m'avait jamais posé la question car on n'avait encore pas joué sur synthétique. Je ne sais pas si on est nombreux dans ce cas mais moi je suis pour le terrain synthétique. Mais par contre, je suis pour s'il y en a partout, si on ne joue que sur cette surface. Je préfère évoluer en hiver sur un terrain de très bonne qualité que sur un bourbier. En juillet, août, septembre, octobre, il y a toujours une bonne pelouse. Moi, je suis pour une pelouse uniforme et je trouve que si tout le monde travaille sur la même surface, il n'y a pas de problème d'adaptation. Cela permet de voir du football intéressant même s'il y a des choses qu'il faudra travailler de façon plus précise. Il y aura peut-être une modification dans les entraînements, même dans le travail athlétique. Mais ce soir, même s'il avait plu, s'il avait gelé, on aurait pu jouer. S'il y avait eu de la neige, on aurait déblayer la neige et on aurait pu jouer. De plus, outre les milliers de litres de fioul qui ne sont pas brûlés pour le chauffage de la pelouse naturelle en hiver, on économise également des milliers de litres d'eau en été pour l'arrosage. A l'heure des pénuries en eau, ce n'est pas négligeable.

C'est encore un match sans victoire mais c'est un bon match nul ?

Oui. Mais maintenant on a vingt points. On a un match en retard, il faudra aller chercher au moins un point à Valenciennes. Cela ne va pas être facile. Il reste encore cinq matches d'ici la fin des matches aller. Il faut encore prendre des points pour essayer de se mettre à l'abri le plus rapidement possible, de creuser des écarts avec nos concurrents directs. Ils sont juste un peu devant nous mais aussi derrière nous. Nous avons toujours regardé derrière.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leDim Nov 28, 2010 1:21 pm Répondre en citant

les buts :

http://rutube.ru/tracks/3819338.html?v=0674573f2816e3d4efa226a52be3e31b

il faut avouer que le but de nancy est superbe !

ALAIN

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leDim Nov 28, 2010 4:47 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
prendre un point a l'exterieur c'est toujours positif ;
d'apres ce que j'ai lu ce partage de point est equitable.

Et a mon avis, il va aussi permettre de bien preparer le match de mercredi !

d'ici la, peut etre que le coach aura trouvé les mots pour expliquer aux attaquants qu'ils doivent participer et scorer !

que les attaquants retrouvent leur efficacité ce n'est pas gagné . il y a un énorme boulot

lestephdu62

MessageSujet: Nancy - ASSE  Posté leDim Nov 28, 2010 7:05 pm Répondre en citant

bjr tout le monde j etais absent je n ai pas pu ecrire sur le forum j ai vu le match quand meme sur foot plus chez un ami que dire? ce que tout le monde constate c et le manque d efficacite de nos attaquants c est encore perrin qui marque il ne faut plus q u il se blesse celui la sinon on va reperdre les matchs pffff vite un attaquant

Nancy - ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante