VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Montpellier - ASSE

Montpellier - ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leSam Mar 24, 2012 10:24 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Pourvu qu'on ne finisse pas la saison comme l'an dernier car on prend pas beaucoup de point ces derniers temps avec des defaites contre evian, lyon, montpellier
On ne prend pas de point contre les premiers. Ça va être tes dur d'aller chercher l'europe

On le saura dans les semaines à venir avec une série de matchs contre des équipes du bas de tableau.
Nice, Ajaccio, Brest, Caen, Dijon.
Si on négocie bien ces 5 rencontres, on sera à nouveau en course pour l'europa league, et on pourra alors bien préparer les déplacements au parc et la reception de l'OM, avant un dernier voyage à Nancy et la cloture à G.G face à Bordeaux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leSam Mar 24, 2012 10:44 pm Répondre en citant

A noter que l'on a fini le match a 10 après l'expulsion de mignot a 15 mn de la fin
Ça fait tout de même 3 expulsions pour mignot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leSam Mar 24, 2012 10:51 pm Répondre en citant

ACTUALITÉ Montpellier 1-0 ASSE : A cinq minutes près !

Disciplinés et généreux, les Verts, sévèrement réduits à 10 dans le dernier quart, avaient tenu tête à la meilleure équipe du championnat à domicile…mais une volée gagnante de Giroud a fait la différence à la 89e minute. Quel dénouement cruel d’autant que Zouma a manqué de très peu un ballon d’égalisation dans les arrêts de jeu.

Entre Montpelliérain et Stéphanois, ce rendez-vous avait valeur de vrai test sur leur état de forme actuel. Impérial à domicile, où il n'a pas encaissé le moindre but en 2012, le club héraultais avait concédé, pour la première fois de la saison, deux défaites consécutives : d'abord à Nancy (1-0) en championnat le week-end dernier puis à Ajaccio contre le Gazélec (1-0) mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Pourtant, ces deux accrocs ne suffisaient pas à dévaluer le défi des Verts : Sylvain Marchal et ses coéquipiers s’attaquaient à la meilleure équipe du championnat à domicile. A la Mosson, les Montpelliérains cumulaient les premières places : meilleure attaque, meilleure défense et meilleur rendement (12 victoires sur 14 matches). Pour contrecarrer les plans montpelliérains, Christophe Galtier, qui fêtait son 100e match à la tête de l’équipe (un record et la meilleur moyenne de points depuis le retour de l’ASSE en Ligue 1), avait renouvelé ses cartouches offensives : Sinama-Pongolle et Nicolita retrouvaient une place de titulaire.

Les Verts disciplinés

Entre deux équipes qui mettaient en avant des valeurs collectives communes, l’entame du match fut équilibrée. Sans s’affoler, les Stéphanois neutralisaient les attaques montpelliéraines : les tentatives lointaines de Bedimo (3e) et Utaka (6e) étaient contrées. Les Verts étaient disciplinés : ils s’appliquaient à bien quadriller le terrain et jouaient les coups offensifs à fond. Mis sur orbite par un joli décalage de Sinama-Pongolle, Aubameyang frappa fort sans attraper le cadre (13e).

Débats équilibrés

Les minutes défilaient. L’ASSE tenait le choc. Montpellier avait des difficultés à se mettre en bonne position de tir : le tir de Camara fut imprécis (15e) tandis que Ruffier dégagea un coup franc de Belhanda (22e). Les Verts exploraient plus souvent le camp adverse : il ne manquait pas grand-chose à Nicolita pour profiter d’un service d’Aubameyang (34e). En face, Ruffier se chauffa les gants sur une frappe écrasée de Giroud (34e) avant de voir filer à côté une tête de ce même Giroud (37e). Montpellier percutait un peu mieux : Ruffier fut encore impeccable pour bloquer une frappe de Belhanda (38e). L’ASSE terminait mieux : Sinama-Pongolle chipa un bon ballon sans parvenir à le redresser suffisamment. Enfin, les deux équipes bouclaient leur première mi-temps par deux frappes dangereuses : tentative légèrement trop aérienne de Camara puis tir cadré d’Aubameyang dévié de justesse par Jourdren (44e).

L’ASSE tient la baraque

Au retour des vestiaires, la partie s’emballait. Les attaquants se lâchaient davantage. Un raid de Giroud fut bloqué de justesse. Sinama-Pongolle répliqua pour les Verts mais son tir fut trop croisé (48e). Le rythme avait grimpé d’un cran : Ruffier détourna une reprise de Giroud (52e). Cela chauffait encore dans la surface de réparation stéphanoise : Clément détourna un ballon brûlant derrière Ruffier sur une reprise de Camara (56e). Giroud smasha un coup de tête à côté (61e). La défense stéphanoise faisait bonne garde et Ruffier était vigilant pour repousser un centre détourné par Bocaly (67e).

Une formidable occasion pour l’ASSE réduite sévèrement à 10

Les Verts se donnaient de l’air et s’offraient une formidable occasion. Sur une reprise d’Aubameyang, Jourdren repoussa le ballon dans les pieds de Guilavogui qui tacla le ballon dans la cage visiteuse mais Yanga-Mbiwa sauva les siens du bout des crampons (77e). Les Verts avaient manqué d’un rien le coche. A l’entame du dernier quart d’heure, un coup de théâtre changea la donne : Mignot fut sévèrement expulsé pour avoir stoppé la course de Cabella en tant que dernier défenseur (79e). Le coup franc montpelliérain ne donna rien et Zouma entra en jeu en défense centrale.

Le chef d’œuvre de Giroud

Il restait aux Verts à tenir jusqu’au bout. Ruffier était un dernier rempart solide pour bloquer une frappe d’Estrada (79e) et un missile de Cabella (82e). Malheureusement, ce ne fut pas suffisant. Giroud, le meilleur buteur du championnat débloqua la situation d’une formidable volée (89e). Les Verts et Ruffier ne méritaient pas ça. D’autant qu’un coup de tête de Zouma alla mourir au pied du montant droit de Jourdren (93e) !

29ème journée de Ligue 1 Montpellier 1-0 ASSE Au stade de la Mosson Arbitre : M. Fautrel But : Giroud (89e) pour Montpellier Avertissements : Bocaly (23e), Belhanda (57e), Utaka (69e), Estrada (85e), Camara (90e) pour Montpellier, Sinama-Pongolle (19e) pour l’ASSE Expulsion : Mignot (76e) pour l’ASSE Montpellier : Jourdren, Bedimo, Hilton, Yanga-Mbiwa (cap), Bocaly, Stambouli, Saihi (puis Estrada 65e), Utaka, Belhanda (puis Cabella 74e), Camara, Giroud. Entr : Girard ASSE : Ruffier, Ebondo, Marchal (cap), Mignot, Ghoulam, Clément, Guilavogui, Sako (puis Zouma 81e), Nicolita (puis Gradel 90e), Sinama-Pongolle (puis Batlles 75e), Aubameyang. Entr : Galtier

lestephdu62

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leDim Mar 25, 2012 5:56 pm Répondre en citant

je n ai pas vu le match je ne peux donc rien dire dessus mais apparemment on a pas jouer et heureusement que ruffier a tenu la baraque il merite d etre a l euro

ALAIN

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leDim Mar 25, 2012 7:37 pm Répondre en citant

lestephdu62 a écrit:
je n ai pas vu le match je ne peux donc rien dire dessus mais apparemment on a pas jouer et heureusement que ruffier a tenu la baraque il merite d etre a l euro

Je te confirme que l'on a été comme souvent tres prudent . Je comprend pas qu'on ne soit pas/plus offensif car on a rien a perdre mais tout a gagner

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leDim Mar 25, 2012 8:05 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
lestephdu62 a écrit:

Je te confirme que l'on a été comme souvent tres prudent . Je comprend pas qu'on ne soit pas/plus offensif car on a rien a perdre mais tout a gagner

c'est en effet la grande Question que le coach devrait se poser...

pascal

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leDim Mar 25, 2012 8:51 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
lestephdu62 a écrit:

ont ne peut pas joué l'attaque quand ont n'a pas d'embition d'europe Hello

Joël

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leDim Mar 25, 2012 9:03 pm Répondre en citant

C'est à se demander si une qualification à l'europa league, interresse nos dirigeants ???

Joël

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leDim Mar 25, 2012 9:07 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
C'est à se demander si une qualification à l'europa league, interresse nos dirigeants ???

Il faut savoir que cette compétition n'est pas très lucrative, à moins d'atteindre au moins les quarts de finale.

ALAIN

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leDim Mar 25, 2012 9:12 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Joël a écrit:

Il faut savoir que cette compétition n'est pas très lucrative, à moins d'atteindre au moins les quarts de finale.

Il faut penser a nous supporters qui Re vons de matchs europeens

vince

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leLun Mar 26, 2012 7:11 am Répondre en citant

je ne comprend pas on a rien a perdre et sainte joue de moins en moins bien. on a toujours espoir et comme d ab on s effondre.7 ou 8 eme c est notre place.

pascal

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leLun Mar 26, 2012 9:22 am Répondre en citant

vince a écrit:
je ne comprend pas on a rien a perdre et sainte joue de moins en moins bien. on a toujours espoir et comme d ab on s effondre.7 ou 8 eme c est notre place.

pourquoi tu nous voyer a une autre place moi non

Joël

MessageSujet: Montpellier - ASSE  Posté leLun Mar 26, 2012 9:53 am Répondre en citant

C'est vrai que quand on occupe une flatteuse 4ème place à seulement 1 point de la 3ème , ça en fait rêver plus d'un (dont je fais partie); mais cette nouvelle défaite nous a fait "redescendre sur terre" , et finalement remis à notre place, qui n'est pas au delà de la 6ème ou 7ème actuellement.
Espérons que les rencontres qui arrivent, nous permettent de nous maintenir dans cette zone pour essayer pourquoi pas de décrocher une place en europa league.
Reste à savoir ce que nos dirigeants en pensent ...???

Chez nos partenaires : Voyage

Montpellier - ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2