VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Jeu Jan 10, 2013 8:05 pm |
|
|
ASSE - Transfert : Laudrup rejoint les Verts !
Un grand nom signe chez les Verts. Il s'agit de Laudrup, le fils de Michael, ancienne gloire du football danois. Andreas a encore tout a prouvé et arrive à l'ASSE sous forme de prêt.
Andreas Laudrup, fils de Michael, a signé à l'ASSE jusqu'à la fin de la saison, sous de prêt avec option d'achat. Les Verts espèrent que ce joueur possède le talent de son père et de son oncle (Brian).
Laudrup qui es-tu ?
Andreas Laudrup est âgé de 22 ans. Ancien international danois des U21, ce milieu offensif évoluait dans le club du FC Nordsjälland, qui s'est illustré cette saison en Ligue des champions. Il compte plus de 80 matches en première division danoise et a décroché avec son club le titre de champion du Danemark en 2012. Né à Barcelone en 1990 (son père Michael Laudrup a évolué au Barça de 1989 à 1994), il a été formé au Real Madrid (où son père a joué de 1994 à 1996). En recrutant un Laudrup, l'ASSE fait une fois de plus le buzz sur le marché des transferts.
Un pari peu risqué
Sur le site de l'ASSE, le président du directoire Roland Romeyer assure pourtant : « Nous n'avons pas recruté un nom mais un joueur qui dispose d'un beau potentiel. Ce sont ses qualités de footballeur qui nous ont convaincus. » Les dirigeants des Verts ont toutefois pris leurs précautions en engageant Andreas Laudrup sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat. Saint-Etienne pourra donc facilement retomber sur ses pattes en cas d'échec du joueur.
Une histoire de famille
Andreas Laudrup est le fils de Michael Laudrup, considéré comme le meilleur joueur danois de tous les temps. Il a marqué de son empreinte la sélection et des clubs aussi prestigieux que la Juventus Turin, le FC Barcelone, le Real Madrid ou l'Ajax Amsterdam. Le petit frère de Michael, Brian Laudrup, fut lui aussi l'un des joueurs les plus doués de sa génération. Andreas Laudrup porte donc sur ses épaules un héritage difficile à honorer. |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Jeu Jan 10, 2013 8:14 pm |
|
|
ASSE : Chafik ciblé
De notre partenaire But Football Club
Selon L’Equipe, l’AS Saint-Etienne s’intéresse de près à Fouad Chafik, (Istres, 26 ans). Titulaire indiscutable depuis le début de saison en L2, le joueur a été surpervisé lundi dernier lors du match de Coupe de France face à Valenciennes. Il lui reste un an et demi de contrat avec son club actuel.
on va monter 2 équipes??? |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Dim Jan 20, 2013 4:26 pm |
|
|
Vincent Aboubakar serait sur le point de signer a l'ASSE.
( on va bien voir si le coach de l' USVA le fait jouer ce soir .. ) |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Dim Jan 20, 2013 4:27 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | Vincent Aboubakar serait sur le point de signer a l'ASSE.
Il est pas terrible |
|

|
|
magic_jerome42
|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Dim Jan 20, 2013 4:38 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | Nordiste a écrit: | Vincent Aboubakar serait sur le point de signer a l'ASSE.
Il est pas terrible |
c'est clair, je préfère Ben Basat qui a fait un bon match hier malgré la faiblesse de son équipe, c'etait lui le seul danger à Brest |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Ven Jan 25, 2013 8:50 pm |
|
|
http://www.butfootballclub.fr/asse-galtier-ce-mercato-fout-le-bordel/
Interrogé sur le grand exode des joueurs français en conférence de presse, Christophe Galtier a réagi avec véhémence sur la situation.
Christophe, beaucoup de joueurs de Ligue 1 partent cet hiver. Pensez-vous qu’on va vers un appauvrissement du championnat ?
Christophe Galtier : Oui. Et c’est dommage ! Je pense qu’on est très bon en termes de formation, de post-formation. Nos meilleurs joueurs partent à l’étranger. Parfois, ce n’est même pas les très bons qui partent et c’est surprenant. C’est la puissance financière des championnats mais aussi le fait qu’on ne cherche pas à les retenir chez nous qui fait qu’ils partent…
Sur un plan économique, c’est difficile pour les clubs de résister aux offres. C’est difficile pour les joueurs de résister aux salaires proposés… Et si en plus on y rajoute la fiscalité, on ira droit dans le mur. Si on veut que notre Ligue 1 ressemble à tout sauf à un grand championnat européen, on a qu’à continuer ainsi dans les propos politiques.
Vous êtes inquiet ?
Oui. La seule chance qu’on a par rapport aux autres pays, c’est que nos contrats sont garantis. En France, quand on signe un contrat, il a 99,9% de chance d’être honoré. Ce n’est pas le cas dans d’autres pays ! Mais si vous commencez à dire aux sportifs de haut niveau que vous allez les taxer à 75%… Je suis pour la solidarité, pour l’aide aux personnes défavorisés mais pas pour le racket !
Mais la mesure n’est pas encore active…
Mais le jour où ça le sera, il y aura un effet rétroactif …
« Cet exode m’inquiète »
Vous pensez que cela joue dans l’exode ?
Oui, ça en fait partie ! Je constate que cette année au Mercato d’hiver, beaucoup de joueurs partent dans des clubs qui jouent le maintien dans leur championnat. Qu’un joueur s’en aille pour jouer le titre ou l’Europe dans un club mieux classé, oui. On a tous envie de voir le football dans d’autres pays. Mais quand vous êtes chez le premier ou deuxième de Ligue 1 et que vous partez chez le relégable… Qu’on ne parle pas du « projet sportif » !
Mais c’est aussi parce que les clubs ont des besoins financiers, poussant parfois les joueurs à partir… On pense notamment à Bafétimbi Gomis.
Ne comptez pas sur moi pour parler du voisin ! Il y a des clubs qui sont dans la nécessité d’alléger la masse salariale et de rentrer l’argent en transferts mais ce n’est pas le cas de tous ! Cet exode-là m’inquiète aujourd’hui beaucoup.
Quand vous dites que la Ligue 1 va « droit dans le mur », c’est en terme de niveau ?
Oui. On ne risque pas d’avoir un championnat fort et suffisamment compétitif sur le plan international. Si vos bons joueurs partent, ça ne peut pas être le cas…
« On doit protéger notre football »
Ce n’était pas encore le cas ?
Non, pas encore ! Même si pour la Ligue des Champions, c’est aussi une question de moyens. Continuons à former de bons entraîneurs, de bons joueurs et travaillons sur la manière de conserver nos bons joueurs. Qu’ils ne soient pas obligés d’aller chercher un Eldorado financier ailleurs.
La Ligue 1 va devenir un championnat d’Espoirs ?
Non. Car tout le monde va se ressaisir, on va se mettre autour d’une table pour protéger notre football. On doit le protéger. Ça, c’est sûr ! Je ne suis pas là pour protéger les salaires mais pour protéger notre football. Il faut que nous ayons une réflexion sur ça.
Ça vous démoralise ?
Non mais c’est râlant ! C’est valorisant pour la qualité de notre formation mais c’est énervant de voir partir nos bons joueurs trop tôt. Et c’est encore plus râlant quand nos joueurs partent dans des projets qui n’en sont pas. Chez nous, Matuidi est allé à Paris, Payet à Lille, Bafé Gomis à Lyon … Ce sont des promotions. C’est bien ! Il y a une évolution. Mais si vous partez pour aller jouer chez le 17e, 18e ou 20e de Premier League, ça ce n’est pas normal ! Ce Mercato fout le bordel dans tous les clubs. Et c’est encore plus énervant quand on voit les clubs qui nous sollicitent… Mais c’est comme ça…
Ne faut-il pas supprimer le Mercato d’hiver ?
Ça, j’en suis le premier convaincu ! Ce marché fout le bordel pour les entraîneurs, pour les joueurs et pour les clubs…Et on vivait très bien sans !
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L’Etrat. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Sam Jan 26, 2013 11:40 am |
|
|
Info : les potins de P² :
Selon la dernière édition de la Pravda, Newcastle souhaiterait débaucher Pierre-Emerick Aubameyang. "L'attaquant est plutôt favorable à un départ en Premier League. Les dirigeants de l'ASSE discutent avec leurs homologues anglais. Pour l'instant, les Magpies sont disposés à mettre 10 millions d'euros sur la table afin de s'offrir les services de l'international gabonais alors que que les Verts espèrent récupérer 12 millions."
Craignant de perdre son meilleur buteur, Galette maudit Hollande et le mercato dans Le Progrès du jour. "Il est certes difficile pour nos clubs, pour nos joueurs, de résister aux offres mais si on ajoute la fiscalité, on va droit dans le mur. Si nous voulons que notre championnat ressemble à tout sauf à un grand championnat, nous n’avons qu’à continuer à tenir les mêmes propos politiques. Si vous commencez à dire aux sportifs de haut niveau, aux chefs d’entreprise qu’ils seront taxés à 75 %, alors… Je suis pour la solidarité, l’aide aux gens défavorisés mais pas pour le racket (...) Il faudrait supprimer le mercato hivernal, c’est sûr, j’en suis le premier convaincu. Ce mercato met le bordel dans tous les clubs. Lorsqu’il n’y en avait pas, il y avait moins de problème pour les clubs, les entraîneurs et les joueurs." |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Sam Jan 26, 2013 11:41 am |
|
|
10 millions + 10% des droits et c'est OK pour moi ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Sam Jan 26, 2013 2:27 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | 10 millions + 10% des droits et c'est OK pour moi ! |
Ok, mais ... dans 6 mois! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Sam Jan 26, 2013 2:30 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | Info : les potins de P² :
Selon la dernière édition de la Pravda, Newcastle souhaiterait débaucher Pierre-Emerick Aubameyang. "L'attaquant est plutôt favorable à un départ en Premier League. Les dirigeants de l'ASSE discutent avec leurs homologues anglais. Pour l'instant, les Magpies sont disposés à mettre 10 millions d'euros sur la table afin de s'offrir les services de l'international gabonais alors que que les Verts espèrent récupérer 12 millions."
Craignant de perdre son meilleur buteur, Galette maudit Hollande et le mercato dans Le Progrès du jour. "Il est certes difficile pour nos clubs, pour nos joueurs, de résister aux offres mais si on ajoute la fiscalité, on va droit dans le mur. Si nous voulons que notre championnat ressemble à tout sauf à un grand championnat, nous n’avons qu’à continuer à tenir les mêmes propos politiques. Si vous commencez à dire aux sportifs de haut niveau, aux chefs d’entreprise qu’ils seront taxés à 75 %, alors… Je suis pour la solidarité, l’aide aux gens défavorisés mais pas pour le racket (...) Il faudrait supprimer le mercato hivernal, c’est sûr, j’en suis le premier convaincu. Ce mercato met le bordel dans tous les clubs. Lorsqu’il n’y en avait pas, il y avait moins de problème pour les clubs, les entraîneurs et les joueurs." |
200% d'accord avec "Galette" sur ce point-là! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Sam Jan 26, 2013 2:42 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | Vincent Aboubakar serait sur le point de signer a l'ASSE.
Présent hier soir au Hainaut avec mon "équipe", je peux vous dire que le joueur est sorti sous les golibets et sifflets du public valenciennois. Sa prestation étant pour le moins indigeste durant les quelques 60mn passées sur la pelouse. Franchement si c'est pour se taper un 2ème "Gradel", autant ne pas recruter, ...et faire confiance à nos jeunes. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
lestephdu62
|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Sam Jan 26, 2013 4:15 pm |
|
|
LE SITE OFF DEMENT POUR AUBAMEYANG |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Sam Jan 26, 2013 7:37 pm |
|
|
lestephdu62 a écrit: | LE SITE OFF DEMENT POUR AUBAMEYANG |
Démenti pour Aubameyang -ASSE
Après les rumeurs concernant un éventuel départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Newcastle parues ce jour dans plusieurs médias, l’AS Saint-Etienne tient à préciser que le joueur, son agent et les dirigeants du club ont d’un commun accord refusé l’ensemble des propositions qui leur ont été soumises jusque-là. Conscient de l’importance des challenges qui attendent l’ASSE jusqu’à la fin de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang a toujours manifesté la volonté de privilégier le projet sportif au détriment des aspects financiers. L’ASSE ne peut que louer l’état d’esprit de son joueur. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: mercato hivernal 2012/2013 Mer Jan 30, 2013 8:09 pm |
|
|
ASSE : Mercato terminé pour les Verts !
Interrogé par Le Progrès, Rolland Romeyer, président du Directoire de l'ASSE, a assuré qu'il ne devrait plus avoir de mouvements d'ici la fin du mercato. Les Verts auront finalement recruté deux joueurs.
Alors que la clôture du mercato est prévue pour jeudi à minuit, les dirigeants de l'ASSE affirment déjà qu'il n'y aura plus de départ ni d'arrivée.
« Pas dans l'optique de recruter »
Dimanche, à l'issue de la victoire de l'ASSE face à Bastia (3-0), Christophe Galtier a évoqué les derniers jours du mercato. Pour le coach stéphanois, cela ne fait aucun doute : son effectif est aujourd'hui au complet. « Nous ne sommes pas dans une réflexion d'aller chercher des joueurs à l'extérieur. Nous allons avoir des retours de blessés comme Nicolita et Hamouma. Faouzi Ghoulam va rentrer plus rapidement que prévu de la CAN. Max-Alain Gradel reviendra aussi de la CAN. Nous ne sommes pas dans l'optique de recruter ».
« Rien ne bouge »
Ce mercredi, Rolland Romeyer a confirmé les dires de son entraineur. Le président du Directoire de l'ASSE a affirmé dans Le Progrès qu'il n'y aurait plus de mouvements : « Il n'y a rien qui bouge. Il ne devrait pas y avoir de départs. Les portes sont fermées. Je ne vais pas m'amuser à vendre quelqu'un la veille de la clôture du mercato. S'il y a du mouvement il faut que ça se fasse mercredi. Il y a toutefois de grandes chances pour que personne ne signe ».
Mollo déjà décisif
Au final, durant ce mercato hivernal, l'ASSE aura recruté deux joueurs. Yohan Mollo, en provenance de Nancy, a réussi des débuts convaincants. Le néo-stéphanois a déjà disputé six rencontres. L'attaquant a même offert un but et deux passes décisives à ses nouveaux partenaires. De son côté, Andreas Laudrup, prêté par le FC Nordsjälland, n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves. Le milieu de terrain de 22 ans n'a pas encore évolué sous le maillot des Verts. |
|

|
|
|
|
Page 5 sur 7 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |