VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Mercato hivernal 2010 -2011

Mercato hivernal 2010 -2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leLun Jan 31, 2011 11:31 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
en tout cas , on plus de personne au niveau de la cellule de recrutement mais il y a eu du boulot de fait !
comme toujours , seul l'avenir dira si les dirigeants ont fait les bons choix...
(mais on va attendre demain pour faire le bilan definitif de ce mercato ! )

Y'a peut-être une part de travail de Dominique Rocheteau dans ces négociations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leLun Jan 31, 2011 11:45 pm Répondre en citant

Roro a validé les 3 arrivées de ce lundi sur info sport

Joël

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leLun Jan 31, 2011 11:48 pm Répondre en citant

Le feuilleton Payet à Paris est terminé.
Le joueur, qui a passé la journée dans la capitale dans l'espoir d'obtenir un accord de Saint-Etienne pour son transfert, a selon nos informations pris le train ce lundi soir pour rentrer à Saint-Etienne. Déçu voire même abattu par la non-finalisation de son transfert, Payet va désormais devoir gérer son retour dans le Forez. Logiquement, il doit se présenter à l'entraînement ce mardi. Mais rien n'est à exclure.

Mercato clos à Paris ?

Saint-Etienne, qui a toujours affirmé que son international ne partirait pas, a « gagné » son bras de fer avec son jeune international. Reste à savoir désormais si Paris, de son côté, signera un joueur avant la fin du mercato.

Joël

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leMar Fév 01, 2011 12:08 am Répondre en citant

Roland Romeyer, le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, revient sur le transfert raté de Dimitri Payet au PSG et sur l'attitude de l'attaquant international qui va finalement finir la saison avec les Verts.

«Roland Romeyer, confirmez-vous que Dimitri Payet va rester chez les Verts ?
Oui, tout à fait. Nous avions dit que la décision avait été prise dès jeudi après-midi lorsque le président de Paris-Saint-Germain, Robin Leproux, et moi-même avons eu une discussion téléphonique conclue par une fin de non-recevoir. Malheureusement, si Rennes, qui nous avait également sollicité pour un joueur avec le même refus de notre part, avait renoncé à l'affaire et respecté notre choix, le PSG, par l'intermédiaire de son directeur sportif, s'est permis de rappeler Dominique Rocheteau, notre conseiller sportif, vendredi après-midi, et de reformuler une nouvelle proposition à l'attention de Stéphane Tessier, membre du directoire. J'ai été outré.

«Nous n'avons pas apprécié ce chantage»

Qu'en est-il désormais de Dimitri Payet ?

Il est attendu mardi matin à l'entraînement à 9h30 pour prendre le petit déjeuner avec ses coéquipiers. Cet épisode se termine de manière normale entre un employeur et un salarié. Il y a un contrat à respecter entre les deux parties avec des droits et des devoirs. C'est tout. Il est en contrat jusqu'en 2013. Il peut toujours y avoir des avenants et on peut toujours discuter loyalement. Son attitude nous a conduit à refuser. C'est une décision collégiale prise par Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance, Stéphane Tessier, Dominique Rocheteau, membres du directoire, l'ensemble des encadrements technique et médical et moi-même. Le club a été solidaire. C'est d'autant plus regrettable que Paris-Saint-Germain venait de connaître un problème similaire avec Stéphane Sessegnon. Je rends d'ailleurs hommage à l'entraîneur Antoine Kombouaré qui a clairement déploré l'attitude de Sessegnon et condamné du même coup celle de Dimitri.

L'ASSE sort-elle grandie de cet épisode ?
Quand on est à la tête d'une institution, il y a des décisions à prendre. Il faut vite revenir les pieds sur terre dans le football français car nous sommes en train de repartir sur de mauvaises bases. Nous ne cherchons pas de reconnaissance mais il y a des valeurs et une morale. Beaucoup de gens m'ont fait parvenir des courriels ou des SMS pour me demander de tenir bon. Nous avons eu une attitude digne de gens responsables et respectueux des valeurs. Nous n'avons pas apprécié ce chantage. Il ne faut jamais céder au chantage.»

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leMar Fév 01, 2011 7:36 am Répondre en citant

http://www.footmercato.net/asse-galtier-pret-a-accorder-son-pardon-a-payet_61961

ASSE : Galtier prêt à accorder son pardon à Payet
31/01/2011 - 23 h 08

Dans un mercato qui s’emballe totalement, l’AS Saint-Etienne a dû faire face au cas Dimitri Payet. Décidé à aller au clash avec ses dirigeants pour rejoindre le Paris Saint-Germain, l’ailier s’est même rendu en train dans la capitale dans l’espoir de pouvoir forcer la décision. Oui mais voilà, les Verts se sont montrés intransigeants sur ce dossier et c’est donc bien dans le Forez que l’international tricolore terminera la saison.

Sur les ondes de RMC, Christophe Galtier revient sur ce drôle de bras de fer : « Dimitri et son entourage sûrement ont manqué de discernement dans la situation. Il ne lui reste pas six mois ou un an de contrat mais deux ans et demi. Il a été revalorisé l’année dernière. Ce n’est pas un bras de fer pour moi mais quelque part une erreur de jeunesse. On va la gérer avec intelligence. Est-ce qu’il sera disponible pour le club, pour l’équipe, pour moi ? Il faudra tout d’abord qu’il le soit pour lui-même. Le football, c’est son métier. J’espère qu’on pourra discuter tranquillement entre hommes et qu’il reviendra à la raison le plus vite possible. Le public n’est pas au cœur des discussions. Ce sera l’investissement de Dimitri qui prouvera qu’il est avec nous. Tout le monde a le droit de faire des erreurs. On a le droit de pardonner aussi. Quand je vois dans les infos du soir les choses horribles que font certaines personnes et qui derrière, sont pardonnées… on a le droit de faire des erreurs de jeunesse. Il faut rectifier le tir après ». Pas sûr que le public stéphanois soit enclin à entendre un tel discours.

Bien dit , Coach

j'espere qu'il va virer son agent (tres vite) pour demontrer qu'il a tres mal etait conseillé dans cette histoire !

mais malgre tout , cet episode fera toujours tache sur son CV .

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leMar Fév 01, 2011 7:37 am Répondre en citant

Site Off :

Alonso veut retrouver la ferveur
Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale et paraphé son nouveau contrat, Alejandro Alonso nous a confié ses premières impressions stéphanoises

Il était 23 heures quand Alejandro Alonso a bouclé sa première journée stéphanoise. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale et paraphé son nouveau contrat, il nous a confié ses premières impressions. Mardi matin, il effectuera son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Il a hâte de découvrir la ferveur stéphanoise. Il portera le numéro 8.

Alejandro, quels sentiments prédominent ?
Alejandro Alonso : «La journée fut longue mais elle s’est très bien terminée. Je suis super content et fier d’avoir signé à l’ASSE. C’est un nouveau challenge pour moi. Les gens, ici, attendent beaucoup de moi : je veux être à la hauteur sur le terrain.»

Qu’est-ce qui t’a attiré à l’ASSE ?
Alejandro Alonso : «La ferveur, l’ambiance et l’engouement qui entourent ce club. J’avais besoin de retrouver cette ferveur que j’avais perdue depuis quelques années. Cela va me rappeler mes années en argentine. Je pense que Saint-Etienne est l’endroit idéal. Il y a des supporters provenant de partout en France. C'est un club qui représente beaucoup pour le championnat »

As-tu pu discuter avec Christophe Galtier ?
Alejandro Alonso : «Nous avons beaucoup discuté. Il m’a donné une grosse envie de venir ici. Je veux le rendre heureux »

sur ce dossier aussi, le coach va avoir du boulot de communication !

georges ozon

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leMar Fév 01, 2011 8:55 am Répondre en citant

SUR CE MERCATO BRAVO:DIRIGEANT ENTRAINEUR ET SA SUITE.NOUS AVONS PEUT ETRE PERDU DE L ARGENT MAIS NOUS AVONS GAGN2 DU RESPECT.
CETTE AFFAIRE PAYET ME RAPPELE L AFFAIRE JIMMY BRIAND ET RENNES N AVAIT PAS CEDE ET IL ETAIT REVENU FINIR SA SAISON DANS LE CLUB IL AVAIT UN CONTRAT.
A L ASSE LA DIRECTION GRANDIE.
SI CETTE ATTITUDE AVAIT ETE ADOPT2 LORS DE L AFFAIRE PIQUIONNE LI N Y AURAIT PAS EUT D AFFAIRE PAYET.REPECT DES VALEURS ENCORE BRAVO

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leMar Fév 01, 2011 7:40 pm Répondre en citant

Site Off :

Mirallas définitivement transféré
Prêté avec option d’achat depuis le début de saison à l'Olympiakos Le Pirée, Kevin Mirallas a été définitivement transféré dans ce club grec puisque l’option d’achat a été levée, lundi.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leMar Fév 01, 2011 7:41 pm Répondre en citant

http://www.mercato365.com/infos-clubs/saint-etienne/article_493945_Saint-Etienne-Payet-menace-de-mort.shtml

Désireux de quitter Saint-Etienne pour le PSG, Dimitri Payet s’est engagé dans un bras de fer qu’il a finalement perdu dans les derniers jours du Mercato. De retour dans le Forez depuis lundi soir, le Réunionnais s’attend à vivre des jours difficiles. Dans les colonnes du Parisien mardi, son agent a même affirmé que l’international français a reçu des menaces de mort. « Lui et moi avons reçu des menaces de mort par téléphone. Je vais aller déposer plainte aujourd'hui (ndlr : mardi), assure Jacques-Olivier Auguste. Dimitri devrait en faire autant. Sa compagne a été prise à partie, avec leur enfant dans les bras. Ils devront prendre leurs responsabilités (ndlr : dirigeants stéphanois) et assumer ce qui va se passer à partir de maintenant. Il faut qu'ils protègent Dimitri.»

Shit Shit Shit Shit Shit Shit

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leMar Fév 01, 2011 7:47 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=6937

«Dimitri est responsable mais pas coupable»
Roland Romeyer et Christophe Galtier ont apporté leur éclairage et leurs explications sur le dossier Dimitri Payet. Ce dernier, qui sera sanctionné, réintégrera l’entrainement, dès mercredi.

je vous conseil de lire la suite sur le site Off. c'est tres intrerressant

et fanchement les connards qui menace sa famille merite pas plus de respect que ceux qui l'on tres mal conseillé

ALAIN

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leMar Fév 01, 2011 8:36 pm Répondre en citant

j'espere qu'il va virer son agent (tres vite) pour demontrer qu'il a tres mal etait conseillé dans cette histoire !

j'ai du mal à croire que seul ses agents sont responsables .payet voyait aussi les dollars en partant au psg . il n'est pas complétement idiot

Joël

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leMar Fév 01, 2011 8:40 pm Répondre en citant

et fanchement les connards qui menace sa famille merite pas plus de respect que ceux qui l'on tres mal conseillé

J'ai du mal à y croire aux menaces; n'est-ce pas plutôt un coup tordu de son agent. Si il y en a un à qui il faudrait "foutre les jetons" c'est bien à lui!
Tous ces verreux ces agents...

ALAIN

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leMar Fév 01, 2011 8:41 pm Répondre en citant

Joël a écrit:

J'ai du mal à y croire aux menaces; n'est-ce pas plutôt un coup tordu de son agent. Si il y en a un à qui il faudrait "foutre les jetons" c'est bien à lui!
Tous ces verreux ces agents...

je partage Thumleft

georges ozon

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leMar Fév 01, 2011 8:49 pm Répondre en citant

sur IT2L2 a 13 heure l agent de dimitri n a jamais dit que lui et son joueur avait recu des menaces de mort je pense que cette rumeur est bidon car dans l interview de CG et RORO ils ont auraient parlés.
encore une fois la direction grandie

Joël

MessageSujet: Mercato hivernal 2010 -2011  Posté leMar Fév 01, 2011 8:59 pm Répondre en citant

De toute façon quand on a fait une connerie on va tout faire pour se démarquer et rejeter la faute sur les autres. C'est trop facile de dire maintenant: "il faut que les dirigants protègent Dimitri".
C'est à toi pauvre abruti d'agent de prendre tes responsabilités; mais te fait pas de soucis les supporters stéphanois sont des gens intelligents, et ils ne toucheront jamais à un cheveu de Dimitri ou a un meembre de sa famille, on est pas en Sicile ici, mais à "Sainté".

Mercato hivernal 2010 -2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 18 sur 19 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante