VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
seb
|
Sujet: Lorient / ASSE Ven Mar 18, 2011 10:45 pm |
|
|
Suspendu face à Brest (2-0, 27e j.) le week-end dernier, Loïc Perrin ne fera pas son retour à Lorient ce samedi (19h00). Souffrant des ischio-jambiers, le capitaine stéphanois est forfait. Comme Sylvain Marchal (ischio-jambiers), Loris Néry (reprise) et Yohan Andreu (reprise). Enfin, Pierrick Cros, Idriss Saadi, Boubacar Sanogo et Bidy Sagna évolueront avec la réserve des Verts.
Le groupe stéphanois : Janot, Moulin - Bocanegra, Ebondo, Monsoreau, Bayal - Batlles, Alonso, Guilavogui, Landrin, Matuidi, Ghoulam, Sako - Aubameyang, Payet, Ravet, Rivière |
|

|
|
seb
|
Sujet: Lorient / ASSE Ven Mar 18, 2011 10:47 pm |
|
|
Lorient une équipe très compliquée à jouer quand elle est dans le bon sens, réputée pour marquer», pas nous
>> Christophe, pourquoi avoir décalé l’entraînement à l’après-midi ce jeudi ?
Parce que j’étais en stage à Clairfontaine. Habituellement, je ne modifie pas l’horaire mais là, j’avais besoin d’un peu de temps pour analyser la situation, faire le point après avoir appris les pépins physiques.
>> Comment avez-vous trouvé le groupe à votre retour ?
Diminué… Mais quand je regarde du côté de mes collègues, je vois qu’ils ont aussi des problèmes, à cette époque, avec même pour certains des joueurs absents jusqu’à la fin de la saison. Il faut faire le dos rond. C’est pour cela qu’on a des effectifs étoffés. Le nôtre est de qualité et on ira à Lorient avec une équipe très compétitive.
>> L’objectif reste les 41 points après ce match ?
Il faudra une victoire pour cela et j’ai regardé avec mes adjoints à quand remontait la dernière de Saint-Etienne à Lorient. Je n’en ai pas trouvé !
>> Ce sera difficile donc.
C’est un adversaire qui se trouve juste derrière nous au classement, et j’espère qu’il le sera toujours à la fin du match. C’est une équipe qui marque beaucoup de buts, 34… et nous 35. Qui marque beaucoup à domicile, 22 buts… comme nous. Mais c’est une équipe réputée pour marquer… Pas nous.
>> Vous cherchez à motiver les Lorientais ?
Non, par contre, c’est vrai, ils encaissent très peu de buts à la maison, sept. C’est ce qui explique leur classement à domicile. Ce n’est pas un hasard et pas le fait du terrain synthétique. Ils ont un jeu bien posé, bien huilé et ils ont des individualités fortes avec le deuxième meilleur buteur du championnat, Gameiro, et un des meilleurs passeurs, Amalfitano. L’équipe est bien en place, agréable à voir jouer.
>> S’entraîner sur un synthétique comme vous l’avez fait sur celui de l’Etrat c’était nécessaire ?
On est obligé de prendre des repères, d’avoir des sensations dans les appuis, les enchaînements, les frappes. C’est une pelouse légèrement différente de celle de Nancy, m’a-t-on dit.
>> On vous a entendu parler beaucoup chaussures avec les joueurs à l’entraînement.
Oui parce que j’estime que les lamelles sont dangereuses. Il faut avoir des crampons sur une telle pelouse. La plupart des joueurs le savent déjà, mais pour certains, les chaussures n’arriveront que ce vendredi.
>> Vous avez des idées pour contrer cette équipe lorientaise ?
Des idées oui, on en a toujours, mais il faut arriver à les réaliser. Et eux aussi connaissent bien nos points forts et nos points faibles. A nous d’être très vigilants. C’est une équipe qui, quand elle est dans le bon sens, est très compliquée à jouer.
>> Lorient, cela avait été une sorte de déclic il y a un an.
Je me souviens de mon dernier déplacement là-bas, oui. On venait de se faire éliminer de la coupe et c’était juste avant un match très important contre Le Mans. Après une bonne entame, on s’était effondré (4-0). Là, je vais m’efforcer, à travers des images et un plan de jeu de trouver comment les contrarier et marquer. Peu d’équipes y sont arrivées, sauf en début de saison. Ils sont capables de jouer en appuis et remises les yeux fermés.
>> Un mot sur la sélection de Laurent Blanc, l’absence de Matuidi ?
Et celle de Payet. C’est la concurrence. Au poste de Blaise, il y a Diarra et M’Vila. C’est le top niveau. Ca se joue à pas grand-chose, mais connaissant Blaise et Dimitri, je sais qu’ils auront à cœur de démontrer qu’ils sont à leur niveau et à un bon niveau.
>> Vous allez faire appel à des jeunes de la CFA ?
Non. parce que venir chez les pros, cela se mérite et qu’il y a un écart entre la CFA et la L1. Ce n’est par un problème de se retrouver à seize ou dix-sept.
>> Landrin a fait une bonne rentrée contre Brest, c’est une bonne nouvelle dans le contexte des blessures.
Oui. Depuis un certain temps, à l’entraînement ou quand il rentrait, il était bien. Cela pose de bons problèmes à un entraîneur. Ca pousse à la réflexion.
>> Peut-on voir Aubameyang associé à Rivière alors qu’ils ont le même profil ?
Ils sont capables de jouer tous les deux et aussi avec quelqu’un d’autre. Avec des joueurs qui cherchent la profondeur, ce n’est pas un problème dans un 4-4-2.
>> On a appris l’arrivée de Thierry Laurey. Comment cela s’est-il passé ?
il est venu comme superviseur. Nous l’avons choisi parmi plusieurs candidats. Il supervisera des joueurs selon un certain profil. Ce qui m’a intéressé, c’est son œil, son regard d’entraîneur, sa connaissance de la L1 et de la L2, sa motivation, sa détermination |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Lorient / ASSE Sam Mar 19, 2011 1:12 pm |
|
|
Voici la liste des 17 joueurs retenus par Christophe Galtier pour la 28ème journée de Ligue 1, samedi 19 mars 2011, FC Lorient Bretagne Sud / A.S.S.E. à 19h00 au stade du Moustoir (Foot +)
Gardiens de but : 16 Janot, 30 Moulin
Défenseurs : 3 Bocanegra, 22 Ebondo, 31 Ghoulam, 6 Monsoreau, 26 Sall
Milieux de terrain : 8 Alonso, 10 Batlles, 23 Guilavogui, 19 Landrin, 12 Matuidi, 7 Payet, 11 Sako
Attaquants : 9 Aubameyang, 21 Ravet, 29 Rivière
Entraînements /soins : 15 Andreu - 40 Coulibaly - 5 Marchal - 27 Nery - 24 Perrin
CFA : 32 Cros -33 Saadi - 25 Sagna- 18 Sanogo |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Lorient / ASSE Sam Mar 19, 2011 11:04 pm |
|
|
Lorient 0 - 0 ASSE : Un point et une place !
Grâce à une organisation efficace et un Janot décisif, l’ASSE a réussi une belle opération à Lorient : elle récolte un point et gagne une place supplémentaire au classement : les Verts sont 6èmes.
Au-delà de l’enjeu historique - jamais l’ASSE ne s’était imposée au stade du Moustoir, ni en L1, ni en L2 - le déplacement à Lorient pouvait dégager les perspectives stéphanoises pour cette fin de saison…bien loin des angoisses des deux derniers exercices. A condition de bonifier le dernier succès face à Brest. On ne change pas une équipe qui gagne. Christophe Galtier avait aligné le onze victorieux face aux Finistériens, à une exception près : Batlles était remplacé par Landrin. En attaque, l’entraineur stéphanois avait renouvelé sa confiance au trio Alonso, Aubameyang, Sako.
Le monopole est Lorientais
D’entrée, Lorient donnait le tempo et creusait les premières brèches dans la défense stéphanoise. Un centre dangereux de Monnet-Paquet (1e) puis une frappe imprécise de Gameiro (3e) illustraient la domination locale. Au fil des minutes, la pression bretonne se faisait de plus en plus présente et pressante. Landrin dégagea un ballon brûlant (12e) avant que Diarra, démarqué, fasse trembler le filet extérieur de Janot (17e).
L’ASSE explore le camp breton
Les Verts avaient senti le danger. Ils exploraient de plus en plus le camp adverse. Un joli mouvement Landrin – Aubameyang déboucha sur un bon centre d’Alonso (21e). Très vite, Lorient reprit vite les initiatives : Janot se coucha sur un tir de Gameiro (23e). En face, Audard effectua également son premier arrêt pour barrer la route à Alonso (30e). Les débats s’équilibraient. Les espaces se faisaient plus rares…comme les occasions. Un centre-tir de Sako fut maitrisé par Audard (43e).
Les Verts plus incisifs
Au retour des vestiaires, les Verts se procuraient une belle occasion. Après avoir récupéré un mauvais renvoi, Aubameyang cadra sa frappe mais Audard fut à la parade. La partie se débridait. Monnet-Paquet manqua la cible (52e). Touché au mollet, Bocanegra fut remplacé par Ghoulam (55e). Janot fut vigilant pour détourner un coup franc direct de Kitambala (58e).
Janot, la classe
Les minutes défilaient. Sans trop de stress pour des Verts bien organisés et de plus en plus entreprenants. Un centre de Sako donna des sueurs froides à la défense bretonne (69e). Lorient ne voulait pas subir. Janot réussit un arrêt de grande classe pour détourner un missile de Diarra (72e). Trois minutes plus tard, le gardien stéphanois fut encore décisif en maitrisant un tir d’Amalfitano (75e) puis en repoussant une reprise de Gameiro (81e).
Face à la menace lorientaise, l’ASSE faisait bloc. Ce qui n’empêchait pas les Verts d’avoir des munitions : un missile de Sako fut détourné par Audard (87e). Pour préserver ce bon point, l’ASSE put compter sur un Janot des grands soirs qui repoussa un tir à bout portant de Romao (90e) avant de voir filer au-dessus une dernière tentative de Diarra. Les Verts pouvaient souffler : ils avaient réussi un bon coup !
28ème journée de Ligue 1
A Lorient, au stade du Moustoir
Arbitre : M.Coué
Score à la mi-temps : 0-0
Lorient : Audard (cap), Baca (puis Sosa 90e), Bourillon, Ecuele Manga, Morel, Romao, Amalfitano, Diarra, Monnet-Paquet (puis Coquelin 78e), Gameiro, Kitambala (puis Sunu 65e). Entr : Gourcuff
ASSE : Janot, Bocanegra (puis Ghoulam 54e), Monsoreau, Bayal, Ebondo, Matuidi (cap), Guilavogui, Landrin, Alonso (puis Payet 60e), Aubameyang (puis Rivière 76e), Sako. Entr : Galtier |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Lorient / ASSE Sam Mar 19, 2011 11:06 pm |
|
|
beaucoup de solidarité ce soir pour ramener un point avec un janot décisif dans la dernière demi heure . avec un peu plus de justesse technique en attaque on aurait pu faire le hold up parfait |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Lorient / ASSE Sam Mar 19, 2011 11:09 pm |
|
|
«Le point du collectif»
Au coup de sifflet final, les Verts savouraient ce bon point pris face à une belle équipe de Lorient
Cela récompense le bon état d’esprit du groupe»
Sylvain Monsoreau (sur Foot +) : «On prend un bon point face à une belle équipe de Lorient qui maitrise son sujet à domicile. Nous avons souffert vers la fin du match. Nous avons reculé mais avons eu la réussite et les arrêts de Jérémie (Janot). Nous sommes restés vigilants et avons appliqué les consignes pour leur casser leur profondeur. On savait que ça allait être un déplacement difficile. Nous voulions bonifier notre victoire face à Brest. C’est bien d’enchainer avec un nouveau résultat positif. Cela récompense le bon état d’esprit du groupe. Nous avons été solidaires et bien en place. On se rapproche de notre premier objectif le maintien avant de viser plus haut.»
«On s’est bien battu»
Jérémie Janot (sur Foot +) : «C’est le point du collectif. On s’est bien battu. Nous avions mis en place un plan anti-profondeur pour Gameiro : cela a bien fonctionné. Ce fut un match difficile. Nous avons également eu quelques opportunités pour marquer. Cela fait très longtemps que nous n’avions pas pris un point dans ce stade. Malgré mes deux sorties manquées en début de partie, je suis resté dans le match. Je suis resté concentré. J’ai mal débuté mon match mais je l’ai bien fini.» |
|

|
|
seb
|
Sujet: Lorient / ASSE Sam Mar 19, 2011 11:34 pm |
|
|
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : «C'est une déception. On a été défaillants dans la prise de vitesse et dans le dernier geste. On s'est quand même créé des occasions plus nettes en deuxième mi-temps, par notre capacité à changer de rythme. Face à une équipe regroupée, il faut souvent un exploit individuel pour provoquer les situations. Mais ce n'est pas du tout la même déception que sur les rencontres précédentes : je suis content du comportement de l'équipe. Mais quand on voit le classement, il faut que l'on regarde derrière, et les trois points auraient été les bienvenus.»
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «On jouait chez un adversaire qui a une grosse maîtrise technique, beaucoup d'automatismes et de qualités offensives. On a fait en sorte de ne pas leur donner de profondeur. Ils n'en ont pas eue, mais j'ai trouvé qu'ils se sont créé trop de situations dans notre surface en deuxième période. On a eu trois ou quatre balles de contres que l'on a exploitées assez moyennement. C'est un bon point de pris, car ne pas prendre de but à Lorient, ce n'est jamais évident. On les laisse derrière nous au classement et on gagne même une place, c'est bien. On s'est bien battus.» |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Lorient / ASSE Dim Mar 20, 2011 1:07 am |
|
|
c'est un tres bon point qui va nous permettre de valider le maintien tres vite !
YOUPI ! |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Lorient / ASSE Dim Mar 20, 2011 8:31 am |
|
|
2 matchs de suite sans prendre de but c est bien pour la confiance.
la charniere MONSOREAU BAYAL semble plus efficace que marchal bayal |
|

|
|
vince
|
Sujet: Lorient / ASSE Dim Mar 20, 2011 11:20 am |
|
|
un point qui fait du bien mais un jeu toujours aussi triste.aller plus que 3 pts. |
|

|
|
pascal
Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1096 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Sujet: Lorient / ASSE Dim Mar 20, 2011 11:36 am |
|
|
ont peut surtout dire merci Janot il a etait une foi de plus décisive malgré une sortie hasardeuse en 1er mi tenp |
|

|
|
vince
|
Sujet: Lorient / ASSE Dim Mar 20, 2011 11:42 am |
|
|
c clair merci a janot une nouvelle fois |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Lorient / ASSE Dim Mar 20, 2011 7:45 pm |
|
|
Vu le résumé de la rencontre sur C+ c'est sur que J.J nous gagne encore 1 pt ce soir. |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|