VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: Le foot international :: Ligue Europa 2013/2014

Ligue Europa 2013/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
seb

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leJeu Aoû 29, 2013 11:29 pm Répondre en citant

2 saisons gâcher en 2 matchs...PFF

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leVen Aoû 30, 2013 8:45 pm Répondre en citant

Bordeaux APOEL Nicosie Eintracht Francfort Maccabi Tel Aviv

Le tirage au sort de la Ligue Europa a placé Bordeaux dans le groupe 6, avec l'APOEL Nicosie, l'Eintracht Francfort et le Maccabi Tel Aviv. Les Chypriotes avaient pourtant été éliminés jeudi soir par les Belges de Zulte Waregem (1-1, 1-2), mais ont été repêchés vendredi matin lors d'un tirage au sort désignant le remplaçant de Fenerbahçe, exclu des compétitions européennes. En 2012, le club de Nicosie avait éliminé Lyon en huitième de finale de la Ligue des champions. Autre raison de se méfier d'un club chypriote, Nice a été éliminé jeudi par l'Apollon Limassol (0-2, 1-0). Bordeaux, qui avait atteint la saison dernière les huitièmes de finale de la compétition, auront aussi fort à faire avec l'Eintracht, sixième de la dernière Bundesliga. Et les Girondins n'ont gagné qu'un seul de leurs cinq derniers matches face à des clubs allemands en C3 (1 nul, 3 défaites).

Lyon Betis Séville Vitoria Guimarães NK Rijeka

Comme l'an dernier, l'OL se rendra en Espagne durant sa campagne en Ligue Europa, la deuxième consécutive. Lyon affrontera en effet le Betis Séville, un an après avoir battu à deux reprises (2-1, 2-3) l'Athletic Bilbao. Les Rhodaniens se rendront aussi chez une autre équipe de la péninsule ibérique, le Vitoria Guimaraes, qui a soulevé la Coupe du Portugal l'an dernier. Enfin, ce tirage au sort de la phase de poules a offert un Lyon un novice sur cette scène européenne : le club croate de Rijeka.

Valence n'a pas été épargné par le tirage. Les Espagnols affronteront dans le groupe A Swansea, les Russes de Kuban Krasnodar, où évolue Djibril Cissé, et Saint-Gall. La Fiorentina rencontrera Dnipro, Paços de Ferreira et les Roumains de Pandurii. Tottenham retrouvera l'Anzhi, sans Samuel Eto'o parti à Chelsea, Sheriff Tiraspol et Tromso, repêché après l'exclusion de Besiktas. À noter également que le Trabzonspor de Florent Malouda se trouve dans le groupe J, avec la Lazio Rome, le Legia Varsovie et Apollon Limassol, tombeur de Nice. Quant à Esbjerg, qui a éliminé Saint-Etienne, les Danois se trouvent dans un groupe relativement faible avec le Standard de Liège, Red Bull Salzbourg et Elfsborg.

Une dernière phrase qui laisse encore plus de regrets...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pascal

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leVen Aoû 30, 2013 10:26 pm Répondre en citant

Quant à Esbjerg, qui a éliminé Saint-Etienne, les Danois se trouvent dans un groupe relativement faible avec le Standard de Liège, Red Bull Salzbourg et Elfsborg

nous aurions pu faire le déplacement jusqu'à liège en coupe cette année comme ont l'avait fait avec Brugge mais bon on attendra Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

seb

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leSam Aoû 31, 2013 11:59 am Répondre en citant

En tout cas, cette élimination m'a donné un sacré coup de mou...

ALAIN

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leSam Aoû 31, 2013 12:04 pm Répondre en citant

seb a écrit:
En tout cas, cette élimination m'a donné un sacré coup de mou...

je partage , j'attendais avec impatience le tirage des poules pour voir nos futurs adversaires....

fifouz

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leSam Aoû 31, 2013 2:48 pm Répondre en citant

Il faudra voir demain dans quel etat d' esprit serons nos joueurs et voir d' ici la fin du mercato si les dirigeants ont encore malgré tout des ambitions pour le championnat. Sinon la saison et nos cadres (ruffier, zouma ,guilavogui,) va etre longue. Mais c' est vrai que l'on a tous pris une sacrée claque dans la tete!!

pascal

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leSam Aoû 31, 2013 8:30 pm Répondre en citant

fifouz a écrit:
Il faudra voir demain dans quel etat d' esprit serons nos joueurs et voir d' ici la fin du mercato si les dirigeants ont encore malgré tout des ambitions pour le championnat. Sinon la saison et nos cadres (ruffier, zouma ,guilavogui,) va etre longue. Mais c' est vrai que l'on a tous pris une sacrée claque dans la tete!!

et c'est bien pour cela que je voie une défaite des nôtres

pascal

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leJeu Sep 19, 2013 1:58 pm Répondre en citant

Commentateur pour W9 (en tandem avec notre consultant Denis Balbir !) sur les matchs de Ligue Europa, Jean-Marc Ferreri est très déçu de l’absence de l’AS Saint-Etienne, éliminé en tour de barrage par Esbjerg (0-1, 0-1).

« C’est dommage, c’est vrai, ils nous ont joué un mauvais tour… Je le regrette, d’autant plus moi qui suis un gamin de la Loire. Je me faisais une joie de les commenter pour leur retour en Coupe d’Europe », a déploré l’ancien joueur de l’OM, de Bordeaux ou encore de l’AJ Auxerre sur le site de L’Equipe.

Il n’y a pas que les supporters de l’ASSE à être frustré par l’élimination précoce. Les chaînes de télévision font aussi grise mine
Sad Sad

Joël

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leJeu Sep 19, 2013 8:42 pm Répondre en citant

Bordeaux est en train de sombrer à Frankfort 3-0 à 5mn de la fin.

Joël

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leJeu Sep 19, 2013 8:53 pm Répondre en citant

Quand on regarde la compo des girondins, il semble que Gillot ai fait tourné son effectif pour cette rencontre. Et là franchement je ne comprends plus rien. Pendant toute une saison des équipes luttent pour accéder à l'Europe, et quand ils y sont, les clubs (coachs, dirigeants...) ne se donnent pas les moyens de faire des résultats! Skratch Skratch Skratch

Joël

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leJeu Sep 19, 2013 8:58 pm Répondre en citant

Paroles de Carrasco. "Frankfort n'est pas le Bayern, ils étaient en L2 il y a 2 ans et pourtant ils nous ont baladé..."
Tout est dit!
A noter que les Allemands eux, semblent prendre cette compétition très au sérieux; pour preuve il y avait 50000 personnes dans le stade.

ALAIN

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leJeu Sep 19, 2013 8:58 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Quand on regarde la compo des girondins, il semble que Gillot ai fait tourné son effectif pour cette rencontre. Et là franchement je ne comprends plus rien. Pendant toute une saison des équipes luttent pour accéder à l'Europe, et quand ils y sont, les clubs (coachs, dirigeants...) ne se donnent pas les moyens de faire des résultats! Skratch Skratch Skratch

c'est une année catastrophe pour les clubs français au vu des résultats

Joël

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leJeu Sep 19, 2013 9:07 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Joël a écrit:

c'est une année catastrophe pour les clubs français au vu des résultats

On s'est fait sortir par des danois, Nice par des chypriotes, les quenelles virés de la ligue des champions par une équipe de seconde zone espagnole, et nos qualifiés se font battre à la maison (OM) ou étrillés comme ce soir Bordeaux. Finalement on devrait presque dire merci à Esbjerg.
Bien triste football français...

Joël

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leJeu Sep 19, 2013 9:10 pm Répondre en citant

Standard Liège 1-2 Esbjerg Fin du match.

Joël

MessageSujet: Ligue Europa 2013/2014  Posté leJeu Sep 19, 2013 9:14 pm Répondre en citant

Eintracht Frankfurt 3-0 Bordeaux. Fin du match.
Francfort, qui ne va pas très fort en Bundesliga, a peut-être repris un peu de confiance en battant facilent 10 Bordelais.

Ligue Europa 2013/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 11 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante