|
Auteur |
Message |
lestephdu62
|
Sujet: Les autres sports Dim Jan 30, 2011 9:12 pm |
|
|
Joël a écrit: | 37 - 35
LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE  |
tres beauuuuuuuuuuuuuuu  |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Les autres sports Dim Fév 13, 2011 6:53 pm |
|
|
On ne peut pas dire que c'était un beau week-end pour les équipes aux maillots Verts!
IRLANDE 22-25 FRANCE
Mais la défaite de ces Verts là, fera beaucoup de gens heureux contrairement à celle d'hier soir. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Les autres sports Lun Fév 21, 2011 8:53 am |
|
|
Champion du monde !
Jean-Baptiste Grange, quelle saveur a cette médaille d'or ?
Elle fait du bien. Dès que je l'ai eue, j'ai eu les larmes qui sont montées. C'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps. Il y a eu des moments difficiles et cela rend les choses encore plus belles. Le faire aujourd'hui, quand t'as eu des échecs avant, c'est dur mais c'est beau. Je veux profiter de ces moments-là.
Etiez-vous tendu avant la course ?
Cela fait même une semaine que je ne tiens plus, que je sens cette échéance monter avec beaucoup de choses que je traînais depuis deux-trois ans. Je voulais juste être concentré sur le fait d'aller chercher, de faire mon ski, ne rien lâcher avant de passer la ligne. Les conditions n'étaient pas simples, beaucoup de choses n'étaient pas simples.
C'est un scénario classique : vous gagnez la première manche avant de gérer...
Je gère, je gère. (Il sourit). Je n'ai pas tant géré que ça. Je peux vous dire que l'attente a été très très longue entre les deux manches, avec trois heures et demie entre les deux départs. Cela a été dur et long. Mes fantômes sont remontés, ceux d'il y a deux ans, ceux du globe. Cela ne se joue à rien. Les conditions n'étaient pas évidentes dans la deuxième manche, il a fallu aller chercher. Cela se joue tellement à rien...
Comment expliquez-vous que vous gagnez toujours quand vous êtes en tête à mi-géant ?
J'ai vraiment cru entre les deux manches que cela allait être la fin. Non mais... je me dis : ça va être la dernière. On voit le chez tous les coureurs : en confiance, ils sont plus forts. Le truc clé, là dedans, c'est la confiance. Je dois apprendre à me faire de plus en plus confiance. Avec cette médaille autour du cou, a confiance, tu l'as un peu plus souvent. Jusqu'à maintenant, c'était dur. J'avais eu des gros échecs par moments même si j'avais eu un beau palmarès.
Après autant de podiums et le globe, le titre mondial est-il si particulier ?
C'est une saveur différente d'une Coupe du monde ou même du globe. C'est une course d'un jour, très médiatisée. J'ai beaucoup appris par rapport à ça, j'ai dû apprendre très rapidement par rapport à ça. En 2009, j'étais frustré, j'étais resté sur ma faim. J'avais deux médailles quasiment en or. Cela a été dur ne pas les avoir, surtout à la maison. On a vu pour Felix (Neureuther) que ce n'est pas évident de jouer à la maison. C'est un cadeau énorme : cette médaille, je la mérite tout simplement. »
Recueilli par A. T.-C., à Garmisch-Partenkirchen |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Les autres sports Lun Fév 21, 2011 8:55 am |
|
|
Record du monde !
Le Français a amélioré son propre record du monde en salle (17,91 m) aux championnats de France |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Les autres sports Lun Fév 21, 2011 10:29 pm |
|
|
COCORICOOOOOOOOOOOOO
Bon week-end pour le sport français.
J'espère qu'on ne pourra pas en dire autant en milieu de semaine et après les rencontres de ligue des champions.  |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Les autres sports Dim Mar 20, 2011 8:46 pm |
|
|
Nos "Coqs" s'étaient enfilé trop de spaghettis.
Ils ont remis les pendules à l'heure contre les Gallois. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Les autres sports Dim Sep 04, 2011 5:22 pm |
|
|
Médaille d'argent pour le relais 4X100m français et deuxième médaille pour Lemaitre.  |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Les autres sports Sam Sep 10, 2011 9:52 am |
|
|
Victoire du XV de France face au Japon.
Heureusement que le physique a permis de debloquer la situation dans les dernieres minutes ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Les autres sports Sam Sep 17, 2011 1:19 pm |
|
|
week end riche en sport !
=> on est en finale au Basket  |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Les autres sports Sam Sep 17, 2011 6:22 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | week end riche en sport !
=> on est en finale au Basket  |
bravo à eux  |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Les autres sports Sam Sep 17, 2011 6:30 pm |
|
|
En tennis , le double permet de relever la tete !
qq chose me dit que demain va etre journee historique ! |
|

|
|
|
|