VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 VERTS-EN-NORD :: Le foot national :: le club du vieux port

le club du vieux port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leSam Juin 30, 2012 10:49 am Répondre en citant

http://www.le10sport.com/football/france/ligue1/om-deschamps-voulait-rester66273



OM : Deschamps voulait rester


Didier Deschamps, que l’ont attendait au centre RLD pour la reprise de l’entraînement, lundi, ne sera pas là. Le technicien basque aurait pris la décision il y a un mois. Explications.



La confirmation est tombée hier, sur le Phocéen, qui dédie exclusivement sa plate-forme à l’OM. Joint, Didier Deschamps ne se cache pas : « Sachez que la direction de l'OM connaît ma position depuis le 25 mai au sortir d'une réunion à Paris. Je suis quelqu'un qui se comportera toujours bien et qui sera respectueux envers ce club. Je sais ce qu'il représente pour moi. Cette décision, je l'ai prise, car il était impossible de travailler dans ces conditions, cela aurait été préjudiciable au club et aux joueurs ». A quelques jours seulement de la reprise de l’entraînement, le club marseillais se retrouve donc son commandant à la barre. Le départ de Deschamps, longtemps resté secret, est troublant.



La requête de Deschamps

Tout se serait donc joué il y a un mois, à Paris. Une réunion aurait été organisée pour définir les bases de la saison prochaine. Et selon l’Equipe du jour, l’ancien capitaine de l’équipe de France et de l’OM ne s’y serait pas présenté pour annoncer sa démission. Il aurait écouté ses dirigeants, et même semblé disposé à continuer son aventure phocéenne. Et ce, malgré les moyens limités qui seront ceux du champion d’Europe 1993. Mais voilà, si le domaine sportif est entre les mains de Deschamps, il s’inquiète du bon fonctionnement du club, et plus précisément de la présence de José Anigo. Depuis l’arrivée de D.D en 2009, les deux fortes personnalités n’ont jamais su trouver un terrain d’entente. Pas évident, ainsi, de faire fonctionner un club comme l’OM et de mener à bien les objectifs élevés. Deschamps aurait donc réclamé le départ du directeur sportif à Labrune.



Labrune refuse

Ce dernier aurait décliné la proposition. Un refus présidentiel, qui sonne la fin de l’aventure de Didier Deschamps comme entraîneur de l’OM. L’ancien milieu défensif aurait annoncé sa décision à ses dirigeants, avant d’entamer des négociations pour une rupture à l’amiable. Voilà comment l’OM se débarrasse, c’est le mot, du technicien qui a redonné au club et à ses supporters le goût de la victoire avec un titre de champion de France et quelques jolies victoires. Labrune devra être costaud, dans ses futures explications. Comme le remplaçant de Deschamps, sur le banc. Pas facile, de récupérer la place d’un monument.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leMer Juil 04, 2012 10:05 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Finalement-ce-sera-baup/296292

Finalement, ce sera BaupAlors que Fabrizio Ravanelli était aussi en course pour succéder à Didier Deschamps sur le banc de l'OM, les dirigeants marseillais ont choisi Elie Baup. Il signera ce jeudi un contrat de deux ans

Marseille n'a retenu son souffle que quelques jours. Après le départ de Didier Deschamps, officialisé lundi matin, l'OM tient son nouvel entraîneur : il s'agit d'Elie Baup. La nouvelle a été annoncée mercredi soir. L'ancien entraîneur de Bordeaux n'était pas le favori du président marseillais, Vincent Labrune, qui avait fait de Lucien Favre sa priorité absolue. Mais le Suisse a prolongé son bail à Mönchengladbach. Labrune a alors réactivé les pistes existantes, préparées en amont par José Anigo. Certains éléments comme Fabrizio Ravanelli ou Claude Le Roy avaient fait acte de candidature. Mais pas Elie Baup.

Margarita Louis-Dreyfus s'est impliquée entièrement dans ce choix, à la manière de son mari, qui a toujours souhaité désigner ses entraîneurs.C'est Christophe Hutteau, l'agent de Matthieu Valbuena notamment et proche de José Anigo, qui a contacté très récemment Baup. L'affaire s'est nouée dans les dernières heures, le technicien ayant affirmé le 1er juillet n'avoir eu aucun contact avec l'OM. Vincent Labrune l'a appelé mardi après midi. Mais c'est avec Margarita Louis-Dreyfus que la décision a été prise. L'actionnaire principale du club s'est impliquée entièrement dans ce choix, à la manière de son mari qui a toujours souhaité désigner ses entraîneurs. La personnalité du candidat et son expérience en Ligue 1 ont suscité de nombreuses discussions, car dans cette période si délicate pour le club," MLD" ne veut pas se tromper.

Baup avec le groupe jeudi

Echaudée aussi par le cas Deschamps, elle n'a laissé à personne d'autre le soin de trancher la question financière. Evidemment, compte tenu de ses trois ans de galère, sans poste, l'ancien gardien de but ne s'est pas montré très exigeant. Baup qui a dirigé Saint-Étienne (1994-1996), les Girondins de Bordeaux (1998-2003), de nouveau Saint-Étienne (2004-2006), Toulouse (2006-2008) et le FC Nantes (2008-2009), n'y croyait plus. Sans agent depuis sa brouille avec... Jean-Pierre Bernès l'année dernière - il lui a reproché son échec à rejoindre Auxerre après le départ de Fernandez -, il s'était résolu à être un peu oublié à l'intersaison. Mais la roue a tourné. Baup doit signer jeudi à Crans Montana un contrat de deux ans et retrouver son staff et les joueurs. Les derniers détails sont encore à négocier.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leMer Juil 04, 2012 10:58 pm Répondre en citant

L'OM tient enfin le remplaçant de Didier Deschamps. Le champion du monde 1998 parti, c'est Elie Baup qui pose ses valises sur le banc de touche. Il a signé un contrat de 2 ans.

« En réponse aux informations contradictoires diffusées dans les médias et dans un souci de vérité, l’Olympique de Marseille et Monsieur Didier DESCHAMPS font la déclaration qui suit : Monsieur Didier DESCHAMPS a été reçu le 23 mai dernier par les responsables du club pour préparer la saison 2012-2013. Monsieur Didier DESCHAMPS ayant fait état de son souhait de quitter l’OM, les conditions de son départ ont été envisagées. Dans les jours qui ont suivi, Monsieur Didier DESCHAMPS a, à plusieurs reprises, confirmé qu’il était et demeurait l’entraîneur de l’OM. L’Olympique de Marseille et Didier DESCHAMPS ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013 ».

Dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h49 précisément, l’Olympique de Marseille mettait fin à l’aventure de Didier Deschamps du côté de l’Olympique de Marseille. Après trois saisons de bons et loyaux services sur le banc de touche phocéen, le champion du monde 1998 a donc obtenu gain de cause, lui qui a clamé ses envies d’ailleurs ces derniers jours. Les choses sont donc claires maintenant, et le champion de France 2010 peut désormais se pencher sur la succession de DD. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pistes ont fleuri à vitesse grand V ces derniers temps !

Fabrizio Ravanelli, Edoardo Reja, Lucien Favre, Christophe Galtier, Eric Gerets, Frédéric Antonetti... Autant de pistes citées pêle-mêle dans les travées du Stade Vélodrome. Mais c’est finalement un autre technicien qui a eu les faveurs de Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune & co. En effet, c’est donc Elie Baup qui prend les commandes de l’OM. Libre de tout contrat depuis son départ du FC Nantes, le célèbre coach à la casquette avait troqué son costume de tacticien pour endosser celui de consultant chez Canal+. Après trois ans de repos, l’ancien Bordelais reprend du service chez les Phocéens, avec qui il a signé pour deux ans. Permettra-t-il à Marseille de retrouver ses lettres de noblesse après un exercice en dents de scie ? Les supporters n’ont plus qu’à croiser les doigts pour que ce soit le cas.
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leVen Nov 30, 2012 8:04 pm Répondre en citant

Labrune «scandalisé» par la polémique

Le président de l'OM Vincent Labrune a tenu à réagir suite aux images diffusées mercredi soir sur Canal +. Il était tout sourire, alors que son équipe sombrait face à l'OL.


Filmé par une caméra de Canal+, mercredi soir, en train de sourire alors que l'OM perdait largement contre l'OL (1-4 au final), le président marseillais Vincent Labrune a été suspecté, à tort, de se moquer de qui pouvait arriver à son club. Après avoir hésité à réagir, tant la situation lui paraissait grotesque, il a finalement fait une mise au point.

«Je suis extrêmement choqué par l'utilisation qui est faite de la séquence diffusée par Canal+, nous a-t-il expliqué. Qui peut penser que je puisse sourire au moment où mon équipe est en train d'enregistrer la plus lourde défaite à domicile depuis que je suis président du club. La caméra a saisi le seul moment où je pouvais avoir une raison de me féliciter, c'est-à-dire quelques minutes après le but de Loïc Rémy. Sur les images, on me voit en conversation avec l'agent de notre attaquant qui m'assure que ce premier but en Championnat de Loïc annonce une fin de saison en boulet de canon de sa part. L'utilisation qui est faite de cette séquence depuis sa diffusion me scandalise. J'y vois une entreprise de destabilisation de l'institution, de son président, et à travers lui de son actionnaire. A ce titre, j'ai immédiatement demandé à mes avocats d'engager toute procédure visant à faire sanctionner les propos tenus par Stéphane Tapie lors d'une émission de radio diffusée après le coup de sifflet final.»

Etienne MOATTI

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leVen Nov 30, 2012 9:20 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
Labrune «scandalisé» par la polémique

Le président de l'OM Vincent Labrune a tenu à réagir suite aux images diffusées mercredi soir sur Canal +. Il était tout sourire, alors que son équipe sombrait face à l'OL.


Filmé par une caméra de Canal+, mercredi soir, en train de sourire alors que l'OM perdait largement contre l'OL (1-4 au final), le président marseillais Vincent Labrune a été suspecté, à tort, de se moquer de qui pouvait arriver à son club. Après avoir hésité à réagir, tant la situation lui paraissait grotesque, il a finalement fait une mise au point.

«Je suis extrêmement choqué par l'utilisation qui est faite de la séquence diffusée par Canal+, nous a-t-il expliqué. Qui peut penser que je puisse sourire au moment où mon équipe est en train d'enregistrer la plus lourde défaite à domicile depuis que je suis président du club. La caméra a saisi le seul moment où je pouvais avoir une raison de me féliciter, c'est-à-dire quelques minutes après le but de Loïc Rémy. Sur les images, on me voit en conversation avec l'agent de notre attaquant qui m'assure que ce premier but en Championnat de Loïc annonce une fin de saison en boulet de canon de sa part. L'utilisation qui est faite de cette séquence depuis sa diffusion me scandalise. J'y vois une entreprise de destabilisation de l'institution, de son président, et à travers lui de son actionnaire. A ce titre, j'ai immédiatement demandé à mes avocats d'engager toute procédure visant à faire sanctionner les propos tenus par Stéphane Tapie lors d'une émission de radio diffusée après le coup de sifflet final.»

Etienne MOATTI

on devrait le rebaptiser la bu.ne Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leSam Déc 07, 2013 3:48 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Anigo-remplace-baup/423054

Elie Baup n’est plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis ce samedi matin, alors qu'il avait pourtant participé au décrassage. Arrivé en juillet 2012 pour remplacer Didier Deschamps, il n’a pas résisté au début de saison de l’OM en deçà des espérances du club et de son président, Vincent Labrune, qui avait tablé sur une troisième place en fin de saison. L'OM compte à ce jour 11 défaites en 22 matches.

A l’issue du revers vendredi soir contre Nantes (0-1), Baup s’était montré assez dépité. Il s’était longuement réuni avec son président, Vincent Labrune, et José Anigo, le directeur sportif. Ce dernier devrait assurer l’intérim jusqu’à la trêve.

Après seulement un tiers de la saison, Sochaux, Valenciennes, Ajaccio, Montpellier et donc l'OM ont déjà changé d'entraîneur

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leSam Déc 07, 2013 3:50 pm Répondre en citant

quelque chose me dit que notre coach va recevoir un appel ...


j'espère me tromper .....

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leSam Déc 07, 2013 4:17 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Anigo-remplace-baup/423054

Elie Baup n’est plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis ce samedi matin, alors qu'il avait pourtant participé au décrassage. Arrivé en juillet 2012 pour remplacer Didier Deschamps, il n’a pas résisté au début de saison de l’OM en deçà des espérances du club et de son président, Vincent Labrune, qui avait tablé sur une troisième place en fin de saison. L'OM compte à ce jour 11 défaites en 22 matches.

A l’issue du revers vendredi soir contre Nantes (0-1), Baup s’était montré assez dépité. Il s’était longuement réuni avec son président, Vincent Labrune, et José Anigo, le directeur sportif. Ce dernier devrait assurer l’intérim jusqu’à la trêve.

Après seulement un tiers de la saison, Sochaux, Valenciennes, Ajaccio, Montpellier et donc l'OM ont déjà changé d'entraîneur

Quelle manie de virer les entraineurs si vite , les présidents de club montrent leur incomptéence car si on ne verra jamais ces comportements dans une entreprise ( la vraie vie en fait )

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges ozon



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 72
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 1113
Localisation: le portel 62480

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leSam Déc 07, 2013 4:20 pm Répondre en citant

c est quand meme surprenant mais baup fait du baup et marseille fait du marseille

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb





Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 953

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leSam Déc 07, 2013 6:46 pm Répondre en citant

et la mafia est de retour...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leVen Jan 24, 2014 8:18 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1138524-om-anigo-victime-dune-attaque-infame-de-la-part-des-supporters/


il y pas de mot...
Pucker Pucker Pucker Pucker

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leVen Mai 02, 2014 10:52 pm Répondre en citant

http://sports.orange.fr/football/ligue-1/om-bielsa-pour-2-ans-newsweb-sports_CNT00000020MGD.html

Vincent Labrune a confirmé que Marcelo Bielsa, "El Loco", serait bel et bien l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, ce vendredi, sur l'antenne de RMC. "On espère franchir un cap avec lui", a notamment lancé le président olympien, confirmant au passage que le technicien argentin s'était engagé pour deux saisons.

Les tractations ont enfin abouti. Marcelo Bielsa sera le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille, a indiqué Vincent Labrune ce vendredi en fin de journée sur RMC Sport. "Je peux vous l'affirmer. Nos avocats et ceux de Marcelo Bielsa viennent de valider un accord juridique et contractuel qui fait de Marcelo Bielsa le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille pour les deux prochaines saisons. Ils sont également d'accord sur l'officialisation de cet accord, ce qui est une très bonne nouvelle pour l'OM", a précisé le président du club provençal.

"On espère franchir un cap avec lui", a poursuivi l'ancien bras-droit de Robert Louis-Dreyfus. Il est évident que les dirigeants marseillais ont fait venir l'Argentin de 58 ans pour faire mieux déjà que ses prédécesseurs cette saison, Elie Baup puis José Anigo. A trois journées de la fin, et avant d'affronter l'OL dimanche soir au stade Vélodrome, l'OL occupe la 6e place avec un infime espoir d'accrocher la cinquième, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa. L'ex-coach de l'Athletic Bilbao (2011-2013) et sélectionneur de l'Argentine (1998-2004) devrait débarquer avec les pleins pouvoirs sportifs, comme cela se murmure depuis quelques semaines.

Une hypothèse non écartée par José Anigo ce vendredi après-midi en conférence de presse: "Il connaît bien l'effectif, ceux qui sont prêtés, ceux du centre (de formation), on a échangé plusieurs fois. C'est lui qui décidera ce qu'il voudra, qui il voudra conserver ou pas." L'entraîneur de l'OM a terminé son rendez-vous avec la presse en répondant avec le sourire à une question sur son avenir: "On verra, je suis là jusqu'au 17 mai." L'ère Anigo est peut-être terminée du côté de La Commanderie.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leDim Juil 06, 2014 10:37 am Répondre en citant

http://www.les-transferts.com/ligue-1/un-naming-ou-un-nouveau-stade-pour-marseille-92371.html


Skratch Skratch

faut il en rire ou en pleurer ???

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leSam Juil 26, 2014 1:39 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-mairie-propose-un-compromis/485149

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: le club du vieux port  Posté leSam Juil 26, 2014 10:58 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-repond-a-gaudin-et-foucault/485681

L'OM répond à Gaudin et Foucault

Le directeur général de l'OM, Philippe Pérez, a répondu avec fermeté aux propos tenus par Jean-Pierre Foucault puis Jean-Claude Gaudin après la décision du club de jouer son premier match de la saison à domicile à Montpellier, le 17 août prochain.

Feuilleton du Vélodrome, suite. Vendredi, l'association OM présidée par Jean-Pierre Foucault avait menacé les dirigeants phocéens de retirer le numéro d'affiliation de l'équipe professionnelle si elle persistait à jouer son premier match à domicile à Montpellier le 17 août prochain. Ce samedi dans L'Equipe, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin affirmait que «la position de la ville n'a jamais été figée» et ouvrait la porte à de nouvelles négociations avec les dirigeants de l'OM concernant le prix du loyer du stade Vélodrome. Des déclarations qui ont poussé le directeur général Philippe Pérez à s'exprimer sur le site officiel du club.

«Depuis le début de cette affaire, notre ligne est très claire», explique-t-il d'abord, avant de réaffirmer que l'OM n'a pas l'intention de se plier aux éxigences de la mairie : «Payer un grand entraîneur et les meilleurs joueurs que nous puissions recruter reste le minimum. (...) Payer un loyer inacceptable serait, en revanche, irresponsable. Cela nous condamnerait à renoncer à toutes nos ambitions sportives pour garder le droit de jouer au Vélodrome.»


Sa réponse à Jean-Claude Gaudin

«Je suis tout à fait d'accord avec lui quand il dit qu'il faut "rechercher le consensus plutôt que l'affrontement". (...) J'ai lu que Jean-Claude Gaudin "ne m'avait jamais vu". J'aurais souhaité qu'il soit présent dans les multiples réunions que nous avons eues avec ses équipes. Cela nous aurait beaucoup aidés à éviter la situation de blocage dans laquelle nous nous retrouvons aujourd'hui. C'est une évidence, lui seul peut permettre de trouver un accord raisonnable. Son expérience et son sens du compromis seront bien utiles au cours des prochains jours.»


Sa réponse à Jean-Pierre Foucault

«Vous imaginez bien que nos avocats ont étudié avec minutie la convention qui nous lie à notre association. J'encourage Jean-Pierre à mieux travailler son dossier. Ceci dit, compte tenu de son absence récurrente au stade Vélodrome et au centre Robert Louis-Dreyfus, je ne suis pas vraiment surpris. Pour lui, vu de Paris, il semble acceptable de régler un loyer démesuré et de menacer son club de représailles. Je tiens à rappeler au passage que l'association, qu'il préside et que nous finançons, est d'abord responsable de la formation de l'Olympique de Marseille. Elle affiche les mauvais résultats que l'on connaît sans que cela ne semble l'émouvoir. Du coup, je dirais qu'il n'est pas surprenant que Jean-Pierre n'en soit pas à quelques millions près sur le dossier du loyer. Après tout, ce n'est pas son argent. Et ce ne sont visiblement pas les intérêts du club qu'il défend.»

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

le club du vieux port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
VERTS-EN-NORD :: Le foot national :: le club du vieux port-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: