VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: Le foot national :: Coupe de la ligue 219 2020

Coupe de la ligue 219 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Coupe de la ligue 219 2020  Posté leMer Déc 18, 2019 7:07 am Répondre en citant

https://www.asse.fr/fr/actualites/le-groupe-ac27552

Voici le groupe de 20 joueurs convoqué par Claude Puel pour le match Nîmes-ASSE (8e de finale de la Coupe de la Ligue BKT) qui se déroulera ce mercredi 18 décembre (21h05) au stade des Costières.

Gardiens de but
1. Théo VERMOT; 30.Jessy MOULIN; 40.Stefan BAJIC.

Défenseurs
2.Harold MOUKOUDI; 11.Gabriel SILVA; 13.Miguel TRAUCO; 23. Sergi PALENCIA; 24.Loïc PERRIN; 32.Wesley FOFANA; Marvin TSHIBUABUA.

Milieux de terrain
6.Yann M'VILA; 8.Mahdi CAMARA; 15. Bilal BENKHEDIM; 25. Assane DIOUSSÉ; 28.Zaydou YOUSSOUF.

Attaquants
18.Arnaud NORDIN; 20.Denis BOUANGA; 27.Robert BERIC; Edmilson CORREIA; Tyrone TORMIN.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Coupe de la ligue 219 2020  Posté leMar Jan 07, 2020 10:00 pm Répondre en citant

https://www.asse.fr/fr/actualites/le-groupe-de-claude-puel-ac27669
Le groupe de Claude Puel
Voici le groupe de 20 joueurs convoqué par Claude Puel pour le match Paris-Saint Germain - ASSE (1/4 de finale de Coupe de la Ligue BKT) qui se déroulera ce mercredi 8 janvier (21h05) au Parc des Princes.

Gardiens de but
30. Jessy MOULIN; 40. Stefan BAJIC; Étienne GREEN.

Défenseurs
5. Timothée KOLODZIEJCZAK; 13. Miguel TRAUCO; 23. Sergi PALENCIA; 24. Loïc PERRIN; 26. Mathieu DEBUCHY; 32. Wesley FOFANA.

Milieux de terrain
8. Mahdi CAMARA ; 17 Jean-Eudes AHOLOU; 25. Assane DIOUSSÉ; 29. Yohan CABAYE; Aimen MOUEFFEK.

Attaquants
10. Wahbi KHAZRI; 14. Franck HONORAT; 18. Arnaud NORDIN; 31. Charles ABI; Edmilson CORREIA; Maxence RIVERA.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Coupe de la ligue 219 2020  Posté leMar Jan 07, 2020 10:00 pm Répondre en citant

https://www.asse.fr/fr/actualites/claude-puel-jouer-et-ne-pas-subir--ac27668?utm_source=siteofficiel&utm_medium=actu_bloc&utm_campaign=organic&utm_content=bloc_gauche

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette nouvelle confrontation face au PSG ?
Avec détermination ! Je veux voir mon équipe jouer et ne pas subir. C’est un match de coupe dont on connaît les données. Pour Paris, ce sera une rencontre de reprise avec onze nouveaux joueurs puisqu’ils ont évolué avec une équipe bis dimanche dernier en Coupe de France. C’est un bon challenge pour nous. On devra rendre une meilleure copie qu’en championnat, notamment dans l’entame.

Justement, le match en Ligue 1 Conforama, disputé le mois dernier, aura-t-il une incidence sur la rencontre de mercredi ?
Ce n’est pas une revanche. Il faudrait que Saint-Etienne soit aussi l'une des meilleures équipes européennes pour le voir ainsi. En revanche, c’est simplement une bonne opportunité pour notre groupe de se mesurer à un tel adversaire. Un match de coupe est toujours ouvert. On jouera crânement notre chance. Et, j’espère qu’on se lâchera. C’est ce qui nous avait manqué il y a quelques semaines. J'avais regretté l'entame de match jusqu'à l'expulsion de l'un de nos joueurs mais on avait fait une bonne deuxième mi-temps en infériorité numérique. C'est à moi et mon staff de bien préparer ce rendez-vous pour que l'équipe prenne des initiatives et soit entreprenante.

Je regrette l'arrêt de la Coupe de la Ligue. Beaucoup d’équipes se sont battues pour aller au Stade de France et tenter de remporter le trophée. L’ASSE l’a gagné.
Affronter le PSG au Parc des Princes implique-t-il la mise en place d'un schéma tactique particulier ?
Je ne pense pas que cela se joue sur un schéma tactique. Paris a toutes les réponses. Cette équipe sait jouer face à un bloc bas ou en contre. Je ne compte que sur nous, même si c’est le PSG en face. Je me concentre sur la manière d'utiliser le ballon, sur la position des joueurs, l'orientation de leur corps. Par exemple, ils doivent être orientés de trois quarts dans leurs prises de balle pour être prêts à jouer vers l'avant. Le jeu est une somme de détails. En tout cas, il ne faudra pas jeter le ballon dès qu'on l'aura récupéré. On devra réaliser un gros match collectivement.

Pourquoi avez-vous décidé de titulariser Jessy Moulin ?
J’ai voulu qu’il participe à une coupe. Jessy (Moulin) a déjà disputé le tour précédent mais également une rencontre européenne. Il a montré de belles choses. Il a été à la hauteur de Stéphane Ruffier. J’espère qu’on se qualifiera mercredi, pour lui et pour le groupe. Il le mérite et ses partenaires aussi.

Que pensez-vous du fait que la Coupe de la Ligue BKT disparaîtra à l’issue de cette édition ?
Je regrette l'arrêt de la Coupe de la Ligue. Beaucoup d’équipes se sont battues pour aller au Stade de France et tenter de remporter le trophée. L’ASSE l’a gagné. Ce n’est pas mon cas. J’ai perdu une finale avec Monaco. C'est dommage de voire une compétition disparaître, surtout lorsque ça passe presque inaperçu. Quand on aime la compétition, on aime les épreuves comme celle-là.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Coupe de la ligue 219 2020  Posté leJeu Jan 09, 2020 12:09 am Répondre en citant

faire jouer les gamins au parc

pas certain que c'était un bonne idée

et malheureusement le résultat le prouve

sniff….

Joël

MessageSujet: Coupe de la ligue 219 2020  Posté leJeu Jan 09, 2020 12:31 pm Répondre en citant

Jouer le PSG c'est déjà compliqué, d'autant plus quand c'est au Parc...alors avec un lyonnais (Turpin) au sifflet, qui expulse injustement notre meilleur défenseur après 30mn de jeu, ça devient mission impossible. Et quand la malchance et les hors jeu non signalé sans mêle, ça tourne à la déroute. Mais on reste fier de nos couleurs et supporter dans les bons comme dans les mauvais moments. ALLEZ LES VERTS !!!

Joël

MessageSujet: Coupe de la ligue 219 2020  Posté leJeu Jan 09, 2020 12:39 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
faire jouer les gamins au parc

pas certain que c'était un bonne idée

et malheureusement le résultat le prouve

sniff….

Je viens de voir les notes attribuées par l'équipe.

Rivera 4 puis Abi 4
Camara 4
Trauco 4
Cabaye, Perrin, Moulin, Kolo (remplacant de Diousse) 3
Honorat, Debuchy, Khazri 2
Diousse et Fofana (non noté)

Je n'ai pas suivi le match, mais apparemment nos jeunes ne se sont pas si mal débrouillé (ou plutôt, ont été moins mauvais que certains cadres...)

Coupe de la ligue 219 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1