pascal
Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1096 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Sujet: ASSE - OM Dim Mai 19, 2013 7:46 am |
|
|
Cette bagarre a éclaté de manière «fortuite» au niveau de ce péage de l’autoroute A7, alors que les supporteurs de l’Olympique de Marseille se rendaient à Saint-Etienne et que ceux de Lyon revenaient de Nice après le report du match que l’OL devait y jouer.
L’épisode a été qualifié de «violent» par deux sources proches de l’enquête, dont l’une a évoqué l’usage de battes de base-ball. Une dizaine d’ambulances ont été envoyées sur place par les secours, alertés peu après 16H00.
Le bilan final communiqué par le ministère de l’Intérieur est de 16 blessés hospitalisés dans les hôpitaux de la région, dont 14 blessés légers et deux «plus sérieusement touchés». Il s’agirait surtout de supporteurs lyonnais.
Un responsable du club marseillais a confirmé «des accrochages» sur l’aire de repos de Bollène, sans plus de détails. Le car transportant les supporteurs de l’OM est reparti des lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre. Il n’était pas encore arrivé à Saint-Etienne vers 18H30. Il s'agirait de membres des South Winners.
L’Olympique lyonnais a dénoncé «de graves incidents», indiquant qu’il se «portera partie civile dans cette affaire» et soulignant que les supporteurs lyonnais concernés, membres du «Kop Virage Nord» du Stade Gerland, ne faisaient pas partie du déplacement officiel du club. Selon lui, ceux de l’OM appartiennent au groupe des South Winners.
Seize blessés dans une bagarre entre supporteurs de Lyon et Marseille
«De faux supporters de foot, mais, en revanche, de vraies racailles de cités ont cru bon de considérer le péage de Bollène comme leur terrain de jeux, ou plutôt comme terrain de bagarre», a déploré la mairie de Bollène dans un communiqué intitulé «Bollène n’est pas le Trocadéro», en référence aux violents incidents survenus à Paris à l’occasion du titre de champion du Paris SG.
«Plusieurs d’entre eux ayant été blessés, le SMUR a donc été appelé. Afin de protéger les secours, une patrouille de la police municipale est donc intervenue. Les racailles, dont certaines étaient armées de battes de base-ball, barres de fer et autres pavés, s’en sont alors pris violemment aux policiers bollénois. Ceux-ci ont cependant pu se dégager. Avec l’arrivée des renforts, chaque bande a été contrainte de repartir de son côté, non sans laisser plus d’une dizaine de blessés», a ajouté la mairie. |
|