VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: ASSE - Metz

ASSE - Metz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - Metz  Posté leJeu Oct 19, 2017 7:49 pm Répondre en citant

https://www.foot-sur7.fr/368972-asse-fc-metz-habib-maiga-explique-son-but-celebre-avec-garcia

Ayant inscrit son premier but en Ligue 1 contre le FC Metz (3-1), Habib Maïga a laissé éclater une grande joie. Le milieu de terrain de l’ASSE explique pourquoi, il a foncé sur son coach pour célébrer cette réalisation.

Maïga, « marquer, c’est une sensation unique, une joie indescriptible »

Le premier but de Habib Maïga en Ligue 1 était comme la réalisation d’une prophétie pour le jeune joueur. En effet, il avait promis d’inscrire son premier but en championnat à Geoffroy-Guichard et lors de la réception du FC Metz. Et l’international Espoir ivoirien a tenu son pari. C’est ce qui explique son explosion de joie après le 3e but des Verts contre les Grenats, lors de la 9e journée.

« En fait, quelques jours plus tôt, nous avons fait des exercices devant le but à l’entraînement. Et au vu de ma maladresse, le coach m’a demandé en riant si j’avais déjà marqué un but en pro et ce que j’attendais pour le faire, au moins lors d’une séance à l’Etrat. Je lui ai répondu que je gardais mon efficacité pour le week-end et surtout pour le Stade Geoffroy-Guichard. C’est pour cette raison que je suis allé fêter ce but avec lui … », a justifié Maïga dans ASSE-Actus, avant de décrire sa réalisation.

« Lorsque je vois Rémy (Cabella) sur le côté qui transmet le ballon à Alex (Söderlund), je me dis qu’il faut que je sois proche de lui, en soutien, au cas où. Je fonce et finalement, au moment où il dévie parfaitement le ballon, je lève la tête pour voir où se situe le gardien. C’est là que je décide d’assurer ma frappe du plat du pied pour mettre le bas au ras du poteau », a raconté le joueur de 21 ans.

« Marquer, c’est une sensation unique, une joie indescriptible. Vous vous rendez compte ? Mon premier but en Ligue 1 et dans le Chaudron, c’est juste magique… Mes amis me chambraient tout le temps et ma famille en Côte d’Ivoire me demandait quand j’allais marquer un but. C’est fait et je suis heureux ! », a poursuivi Habib Maïga

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

ASSE - Metz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2