VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: ASSE-LOSC

ASSE-LOSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: ASSE-LOSC  Posté leSam Jan 18, 2014 12:10 am Répondre en citant

heureux ce soir d'avoir battu les caniches , notre bete noire .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifouz

MessageSujet: ASSE-LOSC  Posté leSam Jan 18, 2014 12:12 am Répondre en citant

C' est vrai qu' au niveau technique c' était pas terrible mais pour une fois qu'on gagne contre ces caniches ,faut pas faire les difficiles. Tres grand ruffier et pour moi brandao a bien pesé et bougé surtout en 2eme.la verité d' un jour n' est pas celle du lendemain , apres cannes , l' equipe s' est quand meme bien remise.Il faut maintenant etre plus tueur devant et beaucoup de regularité pour nous amener le plus haut au classement . bonne nuit les amis

Joël

MessageSujet: ASSE-LOSC  Posté leSam Jan 18, 2014 12:14 am Répondre en citant

ASSE 2-0 Lille : Les Verts frappent un grand coup

Enormes de panache et de culot, les Verts ont terrassé la meilleure défense du championnat grâce à deux reprises gagnantes de Brandao et Franck Tabanou. Ils réduisent l’écart à trois points sur leur adversaire du jour.

Piqués au vif par leur récentes déconvenues respectives - élimination en Coupe de France pour l’ASSE et défaite à domicile pour le LOSC -, Stéphanois et Lillois étaient en quête de rachat. Mais, ce choc entre le 4e et le 3e du classement avait, avant tout, un gros enjeu sportif. Attendus au tournant, les Verts voulaient prendre les devants et donner une autre dimension à leur seconde partie de saison. Ils avaient l’occasion de réduire l’écart à trois points sur les Nordistes. Par rapport au onze défait à Cannes, Christophe Galtier avait renouvelé ses troupes dans les grandes largeurs.

Le quart d’heure lillois

Sublimé par 27 000 supporters, le Chaudron était à la hauteur de l’évènement. Sur une pelouse qui avait retrouvé des couleurs avec 800 m2 de nouveaux placages, les deux équipes étaient immédiatement en action. Les Lillois se lançaient, sans retenue, dans la bataille. Simon Kjaer sauta plus haut que tout le monde mais ne cadra pas sa tête (3e). Cinq minutes plus tard, Salomon Kalou attrapa la cible et les gants de Stéphane Ruffier qui réussit la première parade de la soirée (8e).

Les Verts accélèrent

Après cette entame lilloise, les Verts s’enhardissaient. Alerté par Renaud Cohade, Brandao ne put appuyer sa tête (15e). Fabien Lemoine s’essaya à une frappe lointaine mais trop croisée (21e). Les Stéphanois poussaient et faisaient le siège du camp lillois. David Ronzehnal chipa un ballon brûlant devant Brandao (32e). Les duels étaient acharnés. L’ASSE affichait un meilleur rendement. Pour boucler cette première mi-temps, Renaud Cohade cadra sa tentative mais Vincent Enyeama fut impeccable (45e).

Brandao, buteur né

Au retour des vestiaires, les Verts provoquaient le scénario idéal. Faouzi Ghoulam exécuta un centre fuyant qui prit de vitesse la défense lilloise. Au second poteau, Brandao jaillit pour prolonger le ballon dans les filets et faire chavirer de bonheur le Chaudron (55e : ASSE 1-0 Lille).

Franck Tabanou double la mise, Florent Balmont expulsé

Le match s’emballait enfin. Les Verts y avaient largement contribué. Enormes de panache et de culot, ils firent, à nouveau, craquer toute la meilleure défense du championnat. Romain Hamouma expédia un missile que Vincent Enyeama repoussa dans les pieds de Franck Tabanou. Le Stéphanois ne se fit pas prier pour faire le break d'une reprise limpide (61e : ASSE 2-0 Lille). Les Lillois étaient rouges de colère, notamment Florent Balmont qui fut expulsé sur le champ.

Avec deux buts d’avance et une supériorité numérique, l’ASSE était lancée à toute vitesse vers la victoire. A condition de ne pas se relâcher. Brandao montra l’exemple. Sa frappe du gauche fut bloquée par Vincent Enyeama (78e) qui vit filer à côté une frappe instantanée de Franck Tabanou (79e).

Dans les dernières minutes, Lille jouait son va-tout mais Stéphane Ruffier était brillant en gagnant son duel face à Ryan Mendes (86e). Le public étaient aux anges !

Enorme de panaches et de culots... je trouve le terme un peu exagéré quand même.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pascal

MessageSujet: ASSE-LOSC  Posté leSam Jan 18, 2014 11:47 am Répondre en citant

ce qui ma plus c'est de n'avoie pas vu de gradel sur le terain pour ce qui est de notre gardien c'est maintenant ou jamais qu'il doit ce montré si il veux participais au mondial Cheers

Joël

MessageSujet: ASSE-LOSC  Posté leSam Jan 18, 2014 2:13 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
et brandao commence à m'agacer . quand il ne commet pas des fautes il est par terre et simule

Je me disais que s'il continuait sur sa lancée (fautes, simulations, contestations...) il ne finirait pas la rencontre. Et puis en seconde mi-temps on a retrouvé en deux occasions, le BRANDAO qu'on aime; celui amène et inscrit le 1er but, et celui qui se bat, et s'impose dans la surface pour participer au 2ème but. J'espère qu'à l'avenir c'est notre Brésilien de la seconde période qu'on verra sur les pelouses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
georges ozon

MessageSujet: ASSE-LOSC  Posté leSam Jan 18, 2014 2:22 pm Répondre en citant

je pense joel et surtout je le souhaite que cette 2eme partie de saison sera peut etre celle de notre brésillien

ALAIN

MessageSujet: ASSE-LOSC  Posté leSam Jan 18, 2014 7:34 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
ALAIN a écrit:
et brandao commence à m'agacer . quand il ne commet pas des fautes il est par terre et simule

Je me disais que s'il continuait sur sa lancée (fautes, simulations, contestations...) il ne finirait pas la rencontre. Et puis en seconde mi-temps on a retrouvé en deux occasions, le BRANDAO qu'on aime; celui amène et inscrit le 1er but, et celui qui se bat, et s'impose dans la surface pour participer au 2ème but. J'espère qu'à l'avenir c'est notre Brésilien de la seconde période qu'on verra sur les pelouses.

je partage Thumleft

ASSE-LOSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2