VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: ASSE - LORIENT

ASSE - LORIENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leMer Fév 01, 2012 7:37 am Répondre en citant

vu l'absence de nos joueurs et les temperatures tres tres froide prevue ce week end , on est en droit de se demander si un report ne serait pas une bonne nouvelle

( meme si les loreintais auront sans doute les jambes lourdes apres leurs defaites face aux vilains ... )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël

MessageSujet: Re: ASSE - LORIENT  Posté leMer Fév 01, 2012 11:26 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
vu l'absence de nos joueurs et les temperatures tres tres froide prevue ce week end , on est en droit de se demander si un report ne serait pas une bonne nouvelle

( meme si les loreintais auront sans doute les jambes lourdes apres leurs defaites face aux vilains ... )

On en revient toujours au même discours; quelles idée de la part de "LFP" de faire jouer des rencontres en nocturnes en plein hiver (quand c'est pas 2 rencontres comme cette semaine avec la coupe de la ligue).

seb

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leVen Fév 03, 2012 8:03 pm Répondre en citant

Galette a retenu un groupe de 18 joueurs pour pêcher les merlus sur la banquise de Geoffroy. Brison(s) la glace !

Janot, Ruffier - Brison, Ghoulam, Marchel, Mignot, Zouma, Ebondo - Diomandé, Clément, Lemoine, Guilavogui, Batlles, Nicolita - Mayi, Ravet Sako, Kitambala.

Soins : Alonso, Perrin, Sinama-Pongolle

Entraînement CFA : Aleksic, Andreu, Coulibaly, Cros, Néry

CAN : Aubameyang, Gradel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leVen Fév 03, 2012 8:22 pm Répondre en citant

http://www.lfp.fr/corporate/article/avis-de-grand-froid-trois-matchs-avances-a-15h00.htm

Trois matches comptant pour la 22 journée de Ligue 1 sont avancés à 15h00 le samedi 4 février.

Ce vendredi soir, à l'issue de la réunion présidée par Frédéric Thiriez, les prévisions restent optimistes pour la bonne tenue des matchs ce week-end malgré des conditions météorologiques très défavorables.

Depuis lundi, la Ligue a déclenché une alerte météo avec un suivi quotidien match par match. Sur chacun d’entre eux, un délégué référent a pour mission de faire remonter les informations sur l’état de la pelouse. La Ligue souligne le travail des clubs qui se sont fortement mobilisés pour préserver l’état des terrains grâce à un système de protection. Les trois matches reportés en Ligue 2 concernent des pelouses insuffisamment ou trop tardivement protégées contre le gel.

Cependant, en raison des températures particulièrement basses prévues à Dijon, Nancy et Saint-Etienne, la LFP, en accord avec les clubs, a décidé d’avancer à 15h00 ce samedi le coup d’envoi des rencontres Dijon FCO-Valenciennes FC, AS Nancy-Lorraine-Stade Rennais et AS Saint-Etienne-FC Lorient, qui devaient débuter à 19h00.

La situation continuera naturellement à être suivie heure par heure par la Direction des Activités Sportives de la LFP et les délégués présents sur les matchs. Conformément au règlement, il reviendra à l’arbitre de décider du maintien ou non de la rencontre à partir de deux heures avant le coup d’envoi.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leSam Fév 04, 2012 4:34 pm Répondre en citant

10 petites minutes et puis c'est tout ...

c'etait reellement pas jouable ...

a noter j'ai beaucoup aime l' ITW de Audard qui a dit que les dirigeants ne respectaient pas les joueurs ET LE PUBLIC. il a remercier les qq supporters de Lorient qui avait fait le depalcement

ce match ne pas repris demain, c'est officiel

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leSam Fév 04, 2012 9:59 pm Répondre en citant

TOUT EST DIT :

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leSam Fév 04, 2012 10:18 pm Répondre en citant

site Off

C’est malheureux pour tous les spectateurs»
Christophe Galtier : «On se doit d’apprécier la décision de l’arbitre, M. Bastien, d’arrêter le match. Il devait le faire démarrer mais il l’a vite arrêté. On se doit de protéger l’intégrité physique des acteurs. C’est malheureux pour tous les spectateurs qui ont fait l’effort de venir. C’était injouable. La Ligue avait pris la bonne décision d’avancer le match. Il ne faut ni en vouloir à la Ligue, ni au corps arbitral qui a pris la bonne décision. Tout le monde a pris ses responsabilités. Hier, sur notre terrain bâché, on avait pu s’entraîner. Pour une date de report, il y a celle des quarts de finale de la Coupe de France qui est disponible»

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leSam Fév 04, 2012 10:20 pm Répondre en citant

rq : d'apres le site de la FFF :

les 1/4 de la Coupe de France sont programmés les Mardi 20 et mercredi 21 mars 2012

seb

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leDim Fév 05, 2012 5:03 pm Répondre en citant

La colère du peuple vert

Les spectateurs qui avaient bravé le froid, et qui pour certains étaient venus de loin, ne mâchent par leurs mots.

Désolant, lamentable, honteux… Les adjectifs ne manquaient pas, hier après-midi, à la sortie de Geoffroy-Guichard. C’était un mélange de déception, d’incompréhension et de colère qui prévalait chez les supporters.

Ils se demandaient, tous, pourquoi le match n’avait pas été reporté dès vendredi. Pourquoi les dirigeants de la Ligue Nationale de Football l’avaient maintenu coûte que coûte, en dépit du bon sens.

« C’est désolant. On savait déjà, vendredi soir, que ça serait compliqué pour jouer. Ce report aurait pu être décidé avant, regrettait Nicolas Citarelli(Pélussin). Cela aurait évité de faire se déplacer les spectateurs. C’était vraiment injouable. Ça glissait, c’était dangereux pour les joueurs, avec des risques de blessures. Il n’y aurait pas eu de spectacle ».

A quelques mètres de là, Jonathan Cuerq (Saint-Paul-en-Cornillon) n’avait qu’un mot à la bouche : « Ridicule ». « Avec une telle température, il était sûr qu’une fois la pelouse débâchée, ça allait geler. Quand on annonce des -10°, cela ne sert à rien de vouloir faire jouer les matchs. C’était Holiday on Ice. Des gens viennent de loin… On ne pense jamais aux spectateurs dans les tribunes. Il faut que le match passe à la télé, c’est tout ».

Le ton était plus virulent du côté de Christian Copere, président de la section Le Coteau-Perreux des Associés Supporters : « C’est lamentable. J’enverrai la facture du bus à la Ligue Nationale de Football. Il y a une semaine que la météo annonce de telles températures. Dans ces conditions, il est lamentable de faire partir des gens sur les routes. C’est dangereux et cela engendre des frais. Un bus qui relie Roanne à Saint-Etienne, ça coûte 400 euros. Je ne suis pas toujours à fond avec les Ultras mais là je comprends leur révolte. La Ligue fait n’importe quoi. Je ne sais pas ce que ses dirigeants ont à y gagner, si ce n’est qu’il y a la tété. Depuis des années, on privilégie les téléspectateurs par rapport aux spectateurs. Les droits télé priment sur tout le reste ».

Avant de regagner le Roannais, il avait un message à faire passer : « Si j’avais une chose à dire, c’est que tout le monde vienne au stade et qu’on éteigne les télés. Un jour ou l’autre, ça payera. Arrêtez vos télés, venez au stade ».

Laurent Foulquier, lui, était venu de loin pour voir les Verts. D’ Avignon. Cinq heures de route pour dix minutes de jeu. Mais pas de quoi brûler son abonnement : « Je reviendrai à Geoffroy-Guichard même si là je suis énervé. Monter à Saint-Etienne, ça coûte de l’argent. On se crève le cul toute l’année pour payer l’abonnement. On a vraiment les boules. Le retour va être très long. J’espère que le club ou la Ligue feront un geste pour nous ».

Les Stéphanois, qui l’accompagnaient, en voulaient aux responsables de la LFP : « C’est une honte. M. Thiriez, c’est tout pour le fric. On voit bien qu’ils n’ont jamais mis les pieds sur un terrain de football. Ils ne savent pas ce que ça fait de glisser ».

Pendant ce temps-là, un quart d’heure après l’annonce du report, le groupe des mécontents grossissait devant les grilles du Chaudron. Tous voulaient avoir des explications.

« Je suis en colère. Je pars de bonne heure, je fais des centaines de kilomètres, un plein de gasoil pour rien du tout, pestait Christophe Charvet de Lagnieu, dans l’Ain. Les gens sont déjà dans la galère. Quand on est à la Ligue, on a des responsabilités, il faut les assumer. On ne fait pas venir les gens pour rien. Ce sont eux les responsables. Ils auraient dû annuler. Moi, j’attendais. Je suis un fervent supporter. Je me suis dit, s’ils affirment que ça peut jouer… Sinon, je serais resté chez moi avec ma femme. Ce n’était pas jouable. Un joueur se serait cassé une jambe. Un match comme ça, on l’annule la veille.

Je pense aux supporters de Lorient qui sont venus. C’est se foutre de la gueule du monde ».

pascal

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leMer Fév 08, 2012 12:29 pm Répondre en citant

C'est Michèle Pertus, présidente de l’USS, qui vient d'adresser cette lettre ouverte à la Ligue de football professionnelle. Une longue lettre où elle exprime toute la colère des supporters stéphanois suite "au fiasco" de samedi dernier face à Lorient. La voici dans son intégralité...

"Sachez, Messieurs, que vous êtes la honte de notre football français. Vos décisions ridicules ne réjouissent que vous, et nous, supporters et joueurs, nous les subissons DEPUIS DES ANNEES.

Peut-être l’avez-vous deviné, je vous écris suite au fiasco de ce samedi 4 février. J’ai le privilège d’être supportrice des Verts, abonnée et présidente de l’un des cinq groupes de supporters stéphanois. J’ai des adhérents qui habitent Paris, Vesoul, Dunkerque et j’en passe, qui sont abonnés, qui prennent la route tous les quinze jours pour assister aux matches de notre équipe : ils préfèrent faire le trajet pour rien plutôt que de prendre le risque de manquer un match à Geoffroy Guichard.

Quant à vous, vous préférez voir ces supporters, quels qu’ils soient, se tuer sur la route ou qu’un joueur se blesse grièvement : l’essentiel pour vous est que le match se joue comme il a été programmé par la télévision et avalisé par vous-mêmes ! Mr Bastien a pris ses responsabilités : il a fait entamer le match pour que tous se rendent compte que le terrain était impraticable : rien à lui reprocher.

Malgré nos recommandations, les supporters sont venus et ils ont vu….. 9 minutes de jeu : c’est ce que l’on appelle la PASSION : « émotion puissante et continue qui domine la raison » (définition du petit Larousse). Je pense aussi aux huit supporters lorientais qui ont bravé les dangers de la route pour…..9 minutes de jeu, toujours par passion, par ferveur.

La ville de Saint-Etienne a dépensé des milliers d’euros pour un match qui n’aurait même jamais dû débuter. Pourriez-vous, au moins une fois, sortir de vos bureaux et venir dans un stade enneigé et transformé en patinoire, pas dans les loges, bien sûr, mais vous asseoir sur des sièges glacés et vous déplacer dans des travées glissantes, malgré les soins des responsables?

Pensez-vous à tous ces gens morts de froid parce qu’ils n’ont pas les moyens de se chauffer? La réponse est NON car les clubs de L1 ont l’obligation d’entretenir et de CHAUFFER la pelouse pour qu’elle soit jouable, n’est-ce pas? Des milliers d’euros dépensés pour rien, qui auraient été plus utiles à des miséreux, mais évidemment, pour vous, ceci ne représente qu’un détail, comparé à la fortune que vous détenez et puis, ne nous trompons pas de monde : il y en a qui doivent mourir faute de pouvoir se chauffer ou se loger et d’autres qui se croient obligés de prendre des responsabilités dans un moelleux confort, alors que leur incompétence est notoire : les « décideurs » que vous êtes!!! Ha-ha-ha……

Vous, Messieurs, qui faites des choix incohérents dans vos bureaux bien chauffés et confortables, savez-vous ce qu’est un terrain de football? Avez-vous déjà mis les pieds sur une pelouse de foot? Mesurez-vous les risques que vous faites courir aux personnes concernées? Sans doute pas: en fait de pelouse, vous préférez les tapis douillets de vos bureaux….ou les loges des stades.

Pour vous, seuls comptent l’argent, je dirais même le pognon pour mieux m’adapter aux circonstances, et les intérêts scandaleux que vous retirez de vos précieux contacts avec les chaînes de télévisions, au mépris de notre sport préféré, le vôtre étant de mettre toute votre énergie dans le sabordage du football français.

Quand placera-t-on à la tête le la LFP des hommes de terrain, d’anciens joueurs ou entraîneurs, des personnes qui connaissent les besoins, les contraintes et les incertitudes du football?

Vous êtes sur la bonne voie pour décourager les plus fervents du football ; mais ne rêvez pas : ce n’est pas pour autant qu’ils regarderont les matches sur vos chaînes de télé, cela vous ferait trop plaisir et nous n’avons surtout pas envie de vous faire plaisir!!

Nous pensons surtout à celui que nous allons perdre à cause de votre appât du gain et de votre incapacité à vous mettre dans la peau de ceux qui vous font vivre et honorent leur sport beaucoup plus que vous ne le faites : et oui, sans public, finis les matches, finis les stades !

En fait, à cause de votre incapacité et de votre mépris de tout ce qui n’est pas vous, tout simplement……."
Thumleft Thumleft Thumleft Thumleft

seb

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leMer Fév 08, 2012 9:07 pm Répondre en citant

Les supporters de l'AS Saint-Etienne présents samedi au stade Geoffroy-Guichard pour la rencontre face à Lorient, arrêtée après dix minutes de jeu à cause du terrain impraticable, pourront assister gratuitement à l'un des cinq prochains matches de L1 des Verts à domicile

ALAIN

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leJeu Fév 09, 2012 9:41 pm Répondre en citant

ASSE –Lorient reprogrammé le 22 février -ASSE

La Commission des Compétitions de la LFP a fixé la date du report du match ASSE – Lorient au mercredi 22 février à 19h00 au stade Geoffroy-Guichard

Rappel : Les billets du match restent valables pour la date de report du match

ALAIN

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leJeu Fév 16, 2012 8:57 pm Répondre en citant

16/02/2012
Actualité
ASSE - FC Lorient avancé à 18h30
Initialement reprogrammées au mercredi 22 février à 19h, les rencontres Saint-Etienne-FC Lorient, SM Caen-AJ Auxerre et FC Sochaux-Montbéliard-LOSC Lille Métropole (22e journée de Ligue 1) ont été décalées à 18h30, en raison du calendrier des matchs de l’UEFA Champions League.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leDim Fév 19, 2012 9:23 pm Répondre en citant

ce soir c'est la fete mais des demain il faudra bien preparer ce match et SURTOUT ne pas prendre les lorientais a la legere

faut pas s'enflammer
faut pas s'enflammer
faut pas

et pourtant qui c'est les plus fort ?????????????????

ALAIN

MessageSujet: ASSE - LORIENT  Posté leMar Fév 21, 2012 8:50 pm Répondre en citant

Première titularisation pour Brison -ASSE

Christophe Galtier n’a pas fait de mystère. Pour pallier la suspension de Faouzi Ghoulam face à Lorient, mercredi (18h30), Jonathan Brison honorera sa première titularisation sous le maillot vert : «C’est un joueur qui a de l’expérience et du vécu. Il connait la Ligue 1. Il a déjà pris des repères par rapport à ses partenaires. Il faut lui souhaiter une bonne première» a confié Christophe Galtier.

ASSE - LORIENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante