VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: ASSE - Brest

ASSE - Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: ASSE - Brest  Posté leVen Aoû 24, 2012 6:50 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9763

Christophe Galtier : «Une prise de conscience»

Face à Brest, dimanche à 17 heures au stade Geoffroy-Guichard, Christophe Galtier attend une réaction. La contre-performance à Toulouse a provoqué des échanges positifs dans le vestiaire qui doivent se concrétiser sur le terrain.

Quelles sont vos attentes face à Brest ?
Je suis convaincu que nous allons réagir et nous remettre dans le bon sens face à Brest. Les joueurs veulent montrer d’autres valeurs de générosité et d’engagement et ont très envie de développer un autre football que celui face à Toulouse. Ils veulent prendre du plaisir à jouer. Dans ces conditions, on est souvent récompensé.

«Le groupe est supérieur à la saison passée. Mais, il faut le montrer, le démontrer et le prouver»

Comment le groupe a-t-il digéré la défaite à Toulouse ?
Nous sommes tous conscients d’être passé à côté de notre match à Toulouse. Nous avons été complètement absents des débats et frileux au Stadium. Au cours de cette semaine, nous avons eu beaucoup d’échanges, individuels et collectifs. Le message est unanime et général : nous voulons retrouver ce qui a fait notre force la saison dernière. Face à Brest, nous devrons attaquer et avoir l’emprise sur le jeu.

Qu’est ce qui vous rend optimiste ?
J’ai une réelle confiance en ce groupe, tant dans les hommes, que dans sa valeur technique et son intelligence de jeu. Nous avons les arguments pour prendre la maitrise du jeu. Le groupe est supérieur à la saison passée. Mais, il faut le montrer, le démontrer et le prouver.

Faut-il s’attendre à des changements, dimanche ?
Peut-être. Mon groupe doit montrer autre chose que la prestation face à Toulouse. Il y a une prise de conscience.»

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: ASSE - Brest  Posté leSam Aoû 25, 2012 4:41 pm Répondre en citant

Site Off :

Le groupe face à Brest

Vous trouverez ci-dessous la liste des 19 joueurs retenus par Christophe Galtier pour le match ASSE – Stade Brestois 29, comptant pour la 3e journée de L1, qui se jouera ce dimanche 26 août 2012, à 17h au stade Geoffroy-Guichard :

Gardien de but : 16 RUFFIER, 30 MOULIN
Défenseurs : 20 BRISON, 29 CLERC, 13 GHOULAM, 12 MIGNOT, 24 PERRIN, 4 ZOUMA
Milieux de terrain : 6 CLEMENT, 10 COHADE, 19 GUILAVOGUI, 21 HAMOUMA, 18 LEMOINE, 25 NICOLITA, 8 ALONSO
Attaquants : 7 AUBAMEYANG, 9 GRADEL, 17 SAADI, 26 SAKO

Soins / Entraînement : DIOMANDE, BRANDAO
CFA : ALEKSIC, BAYAL SALL, COULIBALY, KITAMBALA, MAYI

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: ASSE - Brest  Posté leDim Aoû 26, 2012 9:52 pm Répondre en citant

Compte-rendu

ASSE 4-0 Brest : La saison est joliment lancée

Très inspirés offensivement, les Verts n’ont fait qu’une bouchée des Bretons, vite dépassés par la fougue stéphanoise. Les quatre buts stéphanois ont tous débouché de jolis mouvements collectifs. Les 20000 spectateurs du Chaudron se sont régalés avec ce premier succès de la saison.


Défaits lors des deux premières journées face à Lille et Toulouse, les Verts avaient promis une réaction et des actes. Ils étaient bien décidés à lancer leur saison. Pour cela, ils avaient besoin d’une victoire face à Brest associé à un match plein. En face, les Bretons, dont l’équipe désormais dirigée par Landry Chauvin, nouvel entraîneur de Ligue 1, avait été profondément renouvelée à l’intersaison, ne voulaient pas faire de complexe.

Les premières pensées du match étaient destinées à Edmond Teyssier, dont la disparition avait bouleversé la grande famille de l’ASSE. Pendant soixante secondes d’intenses applaudissements, le Chaudron rendit un vibrant hommage au speaker emblématique des Verts.

Aubameyang montre la voie

Poussée par cette ferveur, les Stéphanois attaquaient le match par le bon bout. Sous l’impulsion d’un couloir droit incisif – Clerc et Hamouma honoraient leur première titularisation sous le maillot vert -, l’ASSE posait ses griffes sur le jeu. Les Bretons ne voulaient pas subir. L’entame de match était rythmée. Il ne manquait qu’une étincelle. Elle fut stéphanoise : sur un mouvement collectif de toute beauté, Lemoine lança Hamouma qui ajusta un centre millimétré à Aubameyang : le buteur des Verts trompa de près Thébaux d’une frappe du gauche et ouvrit son compteur buts au meilleur moment (ASSE 1-0 Brest, 3e).

Lemoine, dans tous les bons coups

Le match était lancé. Lemoine continuait d’alimenter en bons ballons. D’une jolie balle piquée, il démarqua Guilavogui, signalé hors-jeu de justesse (18e). Brest souffrait et s’approchait par intermittence du but stéphanois. Replacé dans l’axe défensif, Perrin eut raison d’intercepter un centre brûlant de Mendy (25e).



Hamouma fait le break

Clairement, les Verts étaient plus percutants. Mis sur orbite par Gradel, Aubameyang fit admirer sa pointe de vitesse. Il laissa sur place toute la défense bretonne, buta sur Thébaux, le ballon s’écrasa sur le poteau et Hamouma, en embuscade, tacla le ballon dans les filets (ASSE 2-0 Brest, 29e). Le public était aux anges.

Les vagues vertes déferlaient et poussaient l’arrière-garde brestoise dans ses derniers retranchements. Les Stéphanois étaient incisifs. Et pour couronner le tout, Ruffier se mit au diapason en repoussant un corner direct (41e).


Les occasions sont stéphanoises

Au retour des vestiaires, les Stéphanois repartaient sur les mêmes basées élevés. Sur un nouveau joli débordement d’Hamouma, Gradel, en bonne position de tir, tergiversa un peu trop si bien que sa frappe fut contrée (48e). Au fil des minutes, le tempo baissa d’un niveau. Les Verts restaient dangereux. Après une belle accélération, Aubameyang centra en retrait pour Gradel, rattrapé de justesse (56e). L’international ivoirien tenta encore sa chance et Thébaux détourna le ballon en corner (58e).


Deux nouveaux buts en une minute

A force d’être ballotée, la défense brestoise finit par craquer, à nouveau. En deux minutes, elle prit littéralement l’eau. Clerc s’arracha pour déborder et centrer en retrait : Guilavogui, d’une reprise imparable, fit trembler les filets bretons (ASSE 3-0 Brest, 61e). A peine le temps de savourer qu’Aubameyang fila à toute vitesse pour tromper, du gauche, Thébaux (ASSE 4-0 Brest, 63e).

La différence était nette. Elle aurait même pu être encore plus grande mais Thébaux détourna un missile d’Aubameyang (70e). Jusqu’au bout, les Verts géraient leur avance en gardant la maitrise du jeu et les initiatives. Les Verts faisaient plaisir à voir. Les 20000 spectateurs s’étaient régalés. Les «Merci les Verts» rythmaient les dernières minutes.

3ème journée de Ligue 1
ASSE 4 – 0 Brest (2-0)
Stade Arbitre : M. Turpin
Geoffroy-Guichard, 20881 spectateurs
Score à la mi-temps : 2-0
Buts : Aubameyang (13e et 63e) Hamouma (29e), Guilavogui (61e) pour l’ASSE
Avertissement : Chafni (83e) pour Brest
ASSE : Ruffier, Clerc, Zouma, Perrin (cap), Brison, Lemoine, Guilavogui (puis Cohade 65e), Clément, Hamouma (puis Alonso 67e), Gradel, Aubameyang (puis Saadi 71e). Entr : Galtier
Brest : Thébaux, Culma, Mendy (cap), Traoré, Lorenzi, Lesoimier (puis Soumah 62e), Dernis (puis Ben Basat 57e), Chafni, Sissoko, Martial, Benshop (puis Licka 71e). Entr : Chauvin

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: ASSE - Brest  Posté leDim Aoû 26, 2012 9:55 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Saint-etienne-sacre-reveil/308724

Saint-Etienne, sacré réveilSaint-Etienne, qui avait perdu ses deux premiers matches de Championnat, a parfaitement réagi sur sa pelouse face à Brest (4-0). Aubameyang a signé un doublé.

Saint-Etienne avait jusqu'ici commencé sa saison aussi mal qu'il avait terminé la précédente. Après deux matches de Championnat et autant de défaites face à Lille (1-2) et Toulouse (1-2), l'ASSE a enfin signé son premier succès, ce dimanche. Sur leur pelouse de Geoffroy-Guichard baignée par un soleil généreux, les Verts ont maîtrisé leur sujet en infligeant une sévère défaite à Brest (4-0). Un succès que l'on imagine bienvenu et qui leur permet de s'installer à la 10e place du classement, trois rangs devant les Bretons. Totalement dépassée, l'équipe de Landry Chauvin n'a pas vraiment existé au cours de cette partie à sens unique. Les défenseurs finistériens ont vécu un véritable calvaire face à Aubameyang et Hamouma, dont l'appétit et la complémentarité devraient faire un malheur cette saison.
Aubameyang-Hamouma, duo gagnant

L'ouragan vert n'a pas mis longtemps à déferler sur le SB29. Avant même le premier quart d'heure de jeu, Aubameyang, impeccablement servi par son compère Hamouma, a libéré le public stéphanois d'une reprise plein axe (13e). A la demi-heure de jeu, on prend les mêmes et on recommence. Cette fois, c'est l'ancien Caennais qui a été à la conclusion après un bon débordement du Gabonais, lequel a profité de la passivité de la défense Brestoise et notamment de Bernard Mendy, trop occupé à réclamer une touche imaginaire (30e).

A l'heure de jeu, un centre de François Clerc, dont c'était le premier match sous ses nouvelles couleurs, lui l'ancien de l'OL, a permis à Guilavogui, bien placé en retrait, d'enfoncer le clou (61e). Chauds comme la braise, les Verts ont définitivement tué le suspense dans la foulée avec le deuxième but d'Aubameyang, parfaitement lancé dans la profondeur par Clément (63e). Tête basse, Alexis Thébaux pouvait ruminer. Il y a des jours comme cela, où rien ne va

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: ASSE - Brest  Posté leDim Aoû 26, 2012 9:56 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Galtier-rester-humbles/308742

Galtier : «Rester humbles»La large victoire à domicile contre Brest (4-0), dimanche, satisfait Christophe Galtier. Mais l'entraîneur de St-Etienne ne pavoise pas : «Nous avons eu de la réussite face à une équipe affaiblie», dit-il notamment.

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «Nous avons su réagir à la contre-performance à Toulouse. C'est bien, c'est une première victoire, propre, avec aucun but encaissé, les attaquants ont marqué et les supporteurs se sont montrés heureux. Il y a eu une bonne circulation du ballon et nous avons produit des choses que nous savions faire la saison passée. Nous avons eu aussi de la réussite avec quatre buts en neuf tirs. Nous avons aussi affronté un adversaire très affaibli par quelques absences importantes. Il faut donc rester humbles. Maintenant, il nous faut rattraper les points que nous avons perdus contre Lille à domicile lors de la 1re journée. Il faut bien nous préparer pour le déplacement à Bastia».

Landry Chauvin (entraîneur de Brest) : «Il y avait quatre classes d'écart comme les quatre buts qui nous séparent des Stéphanois. Au-delà de la défaite, que voulez-vous que l'on espère ? Après les dix premières minutes, il y a eu une balade stéphanoise sur le terrain. Collectivement et individuellement, il n'y a rien eu. INous ne jouons pas le même Championnat que Saint-Etienne mais on est en droit d'avoir un peu plus d'orgueil et de fournir un peu plus d'efforts pour le pousser dans ses retranchements. Nous n'avons même pas su faire cela. La punition est là, elle n'est pas sévère mais normale. Je ne me retrancherais pas derrière les absents. (...) Quand on construit un groupe, on le fait pour pallier les aléas. On a vu qu'il y avait une énorme classe d'écart. (...) Il n'y a eu ni orgueil, ni réaction et j'espère que c'est un accident». (AFP)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: ASSE - Brest  Posté leDim Aoû 26, 2012 10:05 pm Répondre en citant

la video des buts :

http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=7e2b1913cb5s

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: ASSE - Brest  Posté leDim Aoû 26, 2012 10:40 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
la video des buts :

http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=7e2b1913cb5s

çà fait du bien de voir enfin des buts

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 1096
Localisation: villeneuve d'ascq

MessageSujet: ASSE - Brest  Posté leLun Aoû 27, 2012 9:49 am Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Nordiste a écrit:
la video des buts :

http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=7e2b1913cb5s

çà fait du bien de voir enfin des buts

surtout sur des fait de jeu ho que oui sa fait du bien Thumleft Thumright il faut le dire aussi quand sa va

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ASSE - Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: ASSE - Brest-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: