VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: ASSE - ARLES AVIGNON

ASSE - ARLES AVIGNON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lestephdu62





Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 1521

MessageSujet: ASSE - ARLES AVIGNON  Posté leDim Déc 19, 2010 4:24 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
lestephdu62 a écrit:
saint etienne est de retour commentaire a foot + yesss on a gagne

c'est super mais restons sereins . il ne faut pas s'emballer



c etait le commentaire du journaliste pas de moi mais bon ca fait du bien quand meme

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: ASSE - ARLES AVIGNON  Posté leDim Déc 19, 2010 4:26 pm Répondre en citant

je trouve que l'on ne souligne pas assez la performance de battles qui à 35 ans marque son 4è but et apporte beaucoup dans le jeu . c'est peut etre la meilleure recrue de cet été

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: ASSE - ARLES AVIGNON  Posté leDim Déc 19, 2010 4:28 pm Répondre en citant

lestephdu62 a écrit:
ALAIN a écrit:
lestephdu62 a écrit:
saint etienne est de retour commentaire a foot + yesss on a gagne

c'est super mais restons sereins . il ne faut pas s'emballer



c etait le commentaire du journaliste pas de moi mais bon ca fait du bien quand meme

on est tout à fait d'accord

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: ASSE - ARLES AVIGNON  Posté leDim Déc 19, 2010 7:08 pm Répondre en citant

Les hommes de Galtier ont peiné une mi-temps avant de faire la différence

Jusqu’aux derniers instants, les jardiniers de Saint-Etienne Métropole avaient choyé la pelouse pour faire en sorte que le baisser de rideau de l’année 2010 à Geoffroy-Guichard puisse se passer dans des conditions de jeu convenables. Le baromètre affichait zéro au coup d’envoi, les quelque 20 000 supporters espéraient qu’il en serait tout autrement du tableau d’affichage.

On eut vite fait de juger de l’état de la pelouse au vu des contorsions des joueurs pour garder leur équilibre. Elle était gelée en surface et donc glissante. Autant dire que ce ne fut pas simple pour les 22 acteurs pendant une petite dizaine de minutes. L’instant choisi par les Avignonnais pour déclencher un contre qui refroidit un Chaudron déjà transi. Lancé par Meriem, Dja Djedje fut contré in extremis par Néry et son tir fila à côté (9e). La réaction stéphanoise fut quasi immédiate. Un coup franc frappé de la droite par Payet, dévié au passage, échoua dans les pieds de Batlles au second poteau. Sa reprise en demi-volée trouva sur sa route un Merville bondissant (11e). Cette première alerte fut suivie d’une seconde qui aurait dû permettre aux Verts de prendre l’avantage. L’action fut menée par Payet et relayée par Perrin qui délivra une balle de but idéale en retrait à Rivière, seul devant Merville. Mais l’attaquant stéphanois frappa avec si peu de conviction que le ballon fila à côté d’une cage grande ouverte (13e).

Cette énorme opportunité manquée eut un double effet. Elle fit gamberger les Stéphanois, en même temps qu’elle mit du baume au cœur à une formation qui usait de toutes les ficelles pour ralentir le jeu. Fanchone et Abenzoar écopaient d’un avertissement mais Arles-Avignon montrait aussi quelques velléités offensives. N’Diaye, laissé bien seul, frappait au dessus (25e) et Dja Djedje poussait Janot à dégager du pied après un cafouillage (40e). Deux actions qui illustraient le manque de sérénité d’une équipe stéphanoise qui n’arrivait pas véritablement à se lâcher, malgré plusieurs opportunités signées Perrin (tête cadrée 32e) et Payet (frappe enroulée au-dessus 38e), Rivière se voyant refuser un but pour une position de hors-jeu (41e).

Au retour des vestiaires, il suffit de cinq bonnes minutes à l’équipe de Galtier pour lever les doutes et plier le match. Batlles, déjà buteur à Monaco, surgit au premier poteau pour ouvrir le score d’une reprise décroisée… sur un centre de la droite de Rivière (51e). Lequel marqua dans le but vide dans la minute suivante, sur un long ballon de Batlles, mal apprécié par Merville. Un échange de bons procédés qui ouvrait grand les portes du succès à des Verts désormais libérés. L’expulsion de Piocelle, pour un vilain pied en avant sur Batlles, venant leur faciliter la tâche, juste avant l’heure de jeu (57e). Arles-Avignon s’accrochait avec courage, sans empêcher les occasions stéphanoises de s’empiler. Sako trouvait le petit filet (62e), Merveille claquait un tir de Payet (69e) et captait une tête de Bergessio (74e), l’Argentin manquant l’occasion de grossir l’addition en bonne position (82e). Le public ne faisait pas la fine bouche et fêtait sans restriction son équipe, qui renouait avec le succès à domicile avant de conclure une première partie de saison intéressante, à Lille, mercredi soir.
Yves Verrière

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: ASSE - ARLES AVIGNON  Posté leDim Déc 19, 2010 7:11 pm Répondre en citant

Rivière homme du match

Il a manqué l'immanquable avant d'être passeur et buteur. Le pire et le meilleur. Perrin, lui a rayonné

JANOT
Il bouche bien son angle sur l'occasion de Dja Djedje en début de partie. Ensuite, il aurait bien pu prendre froid, les attaquants d'Arles ayant du mal à approcher sa cage. Il est juste resté assez chaud pour se coucher sur un centre de Dja Djedje.

NERY
Son retour sur Dja Djedje (9e) empêche l'Arlésien d'armer sa frappe. Présent sur le plan défensif, il a par contre mal assuré ses relances. Il s'est montré plus offensif en fin de partie.

BAYAL
Il laisse partir Dja Djedje à la limite du hors-jeu à la 9e minute. Plus vigilant ensuite, il n'est pas malheureux de récupérer le ballon sur une autre incursion du même joueur, après une partie de billard dans la surface.

MONSOREAU
Sa seule erreur de la première mi-temps permet à Dja Djedje de percer dans la surface, un peu avant la pause. Jusque-là, il n'avait connu aucun problème et fut impeccable pour la suite des opérations.

BOCANEGRA
Son jeu de tête a été un atout mais on attend plus. Il n'a pas beaucoup soutenu Sako. Ses adversaires misent sur la vitesse pour le perturber.

MATUIDI
Le jeu n'est pas trop passé de son côté en première période. Dans la récupération, on l'a toutefois trouvé plus à l'aise qu'à Monaco. Il est plus sorti après la mi-temps avec des incursions dans la surface adverse, tout en jouant juste, preuve son centre pour Bergessio.

PERRIN
D'entrée on l'a vu au four et au moulin, très facile dans sa conduite de balle. Il offre ainsi un ballon de but, sur un centre en retrait, manqué par Rivière. Il n'a pratiquement pas perdu de ballons alors que beaucoup sont passés par ses pieds.

BATLLES
Il a encore marqué, après avoir été à deux doigts de l'ouverture du score, ceux de Merville dès la 11e minute. Il joue bien le coup aussi sur l'occasion ratée par Rivière. Il a bien animé le jeu tout au long de la première mi-temps.

PAYET
Comme Perrin et Batlles, il a paru tout de suite à l'aise et a donné le ton sur le plan technique. À défaut de trouver le cadre sur ses tentatives, il donne un bon centre à Rivière, hors jeu de quelques centimètres et un autre parfait à la reprise. Il a beaucoup tenté, à défaut d'avoir toujours eu le geste juste.

SAKO
A-t-il été oublié ou ses appels manquaient-ils de tranchant ? C'est la question qu'on pouvait se poser à la mi-temps après une période bien timide de Sako. Plus en vue ensuite, il met un bon centre puis gâche un service de Bergessio. Pas très efficace sur ses coups de pied arrêtés.

RIVIERE
Il manque une occasion en or, servi sur un plateau par Perrin et a ensuite eu du mal à se situer et plus encore à se démarquer. Il aurait pu se rattraper mais est en position de hors-jeu sur son but. Ce mieux s'est concrétisé après une tête de peu à côté. Il est passeur sur le premier but et profite de l'erreur de Merville sur le deuxième. Il a aussi donné de bons ballons à Bergessio et Landrin

BERGESSIO
À peine entré à la place de Batlles, il glisse un joli ballon à Sako. Il a une occasion de la tête sur un centre de Sako, mais place sa reprise sur Merville. Et surtout manque complètement le cadre sur sa dernière occasion.

LANDRIN
Il a remplacé Payet pour les vingt dernières minutes. Assez pour donner un bon ballon à Bergessio et être tout près de marquer le troisième but.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: ASSE - ARLES AVIGNON  Posté leDim Déc 19, 2010 9:43 pm Répondre en citant

ASSE : enfin une victoire à domicile contre Arles Avignon. Enfin ! Depuis 3 mois et une victoire face à Montpellier, le chaudron vert n'avait plus connu les joies de la victoire et du beau-jeu. Certes les verts restaient sur 4 nuls et une victoire en terre monégasque, mais le match contre Arles Avignon relevait du piège par excellence. Une équipe décrochée qui n'a plus rien à perdre face à une équipe encore timorée et en proie au doute depuis le 100ème derby. Un face à face attendu pour ce dernier match de l'année à Geoffroy Guichard. Et le stade a retrouvé l'entrain du mois d'août et une équipe, qui a effectif au complet n'a rien à envier à Brest, Montpellier ou Rennes. Du jeu il y en a eu. Un premier but refusé à Rivière, deux buts en seconde mi-temps en une minute... Mais encore des réglages à faire. Manu Rivière qui rate son face à face but grand ouvert, Gonzalo Bergessio qui a perdu sa grinta et rate le cadre lui aussi en un contre un, plus excentré. Il reste encore du déchet mais cela vient petit à petit. La nouvelle de ce soir, c'est la victoire pour Christophe Galtier, une juste récompense de ses hommes verts pour une signature pour 3 ans de plus à la tête de l'équipe stéphanoise ( même si dans le Forez, le vent tourne vite danns la sphère dirigeante, gageons que Dominique Rocheteau ait ramené un peu plus de calme et de sérénité... ) et tant de promesses à confirmer. L'autre presque bonne nouvelle, c'est que Loïc Perrin discute pour une prolongation chez les verts, son club de toujours... Encore une fois, les dirigeants stéphanois ne doivent pas se tromper et vite faire signer Loïc pour 3 ans car c'est lui la pièce maîtresse du club sur le terrain. Il rassure et stabilise le milieu et n'hésite pas à aller de l'avant, son entente avec Blaise Matuidi s'étoffe un peu plus à chaque match, et ce serait une lourde perte et une grave erreur de le laisser libre en janvier de signer ailleurs gratuitement. Mais faisons confiance à Christophe Galtier pour qu'il emmène Perrin dans un avenir vert des plus saillants. Reste une rencontre pour finir l'année, mercredi à Lille, leader du championnat, dans un stade où Sainté n'a rien réussi de bon depuis très longtemps. Ce stadium Nord ouvert à tous les vents laissera-t-il enfin passer un peu de douce bise stéphanoise, fragrance chaude et enjouée de ses supporters de toute la France. La confiance revient aussi vite qu'elle est partie car en ce moment l'ASSE a une charnière Sall-Monsoreau solide, un Laurent Batlles plus jeune que ses 420 matchs de Ligue 1, un Dim Payet qui retrouve son jeu de jambe et ses accélérations, un Baky Sako qui déménage son couloir à chaque match, un milieu récupérateur de niveau France ( Lolo Blanc, un p'tit coup de fil à Perrin et Matuidi pour la prochaine en bleu ), et une attaque qui marque 2 buts à chaque match ( Bordeaux, Monaco, Arles... Lille ? ) . Bref, il y a de quoi réussir un petit quelque chose dans le Nord, histoire de boucler 2010 sur de bons rails.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ASSE - ARLES AVIGNON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: ASSE - ARLES AVIGNON-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: